Contacteurs AC VS contacteurs DC : quelle est leur différence ?

La perte par courants de Foucault et la perte par hystérésis sont causées par le noyau en fer du contacteur AC. Le noyau de fer est composé d'une tôle d'acier au silicium et le champ magnétique du noyau de fer est modifié pour réduire les courants de Foucault et la perte par hystérésis et empêcher la surchauffe du noyau de fer. Par conséquent, le noyau de fer du contacteur AC est généralement de type e. Lorsque le courant alternatif traverse la bobine électromagnétique, la bobine génère une force motrice de courant alternatif sur l'induit. Lorsque le courant alternatif est nul, le courant magnétique de la bobine et la force d'actionnement sur l'induit sont tous deux nuls.

Lors du retour du ressort, l'armature montrera un potentiel de libération de chimiotaxie. Cela fait que la force motrice entre les noyaux de fer mobiles et statiques change avec le changement du courant alternatif, ce qui entraîne des changements et du bruit, accélérant ainsi l'usure des contacts entre les noyaux de fer mobiles et statiques et provoquant un mauvais contact. Dans les cas plus graves, cela peut également provoquer un épuisement des contacts. Insérez un anneau de cuivre à l'extrémité de la tige de valve, appelé anneau de court-circuit, pour éliminer l'épuisement des contacts. Ce court-circuit équivaut à l'enroulement secondaire du transformateur.

Lorsque la bobine est connectée à une source d’alimentation CA, la bobine génère un courant magnétique et un courant induit dans le court-circuit. A ce moment, le court-circuit équivaut à un circuit inductif pur. Selon la phase du circuit à inductance pure, le flux magnétique provoqué par le courant de bobine et le flux magnétique provoqué par le courant induit du court-circuit ne peuvent pas être nuls en même temps.

Lorsque le courant fourni par l'alimentation est nul, le courant induit de la boucle de court-circuit ne peut pas être nul. Son courant magnétique attire la paire d'induits, surmontant ainsi la tendance au relâchement de l'induit et garantissant que l'induit est toujours entraîné lorsqu'il est ouvert. Cela réduit considérablement le bruit et les vibrations, c'est pourquoi l'anneau de court-circuit est également appelé anneau absorbant les vibrations. Le noyau de fer dans la bobine du contacteur CC ne produit pas de courants de Foucault et le noyau de fer CC n'a pas de problème de chauffage, de sorte que le noyau de fer peut être constitué entièrement d'acier moulé ou de fonte, généralement en forme de U.

La bobine du contacteur AC a peu de tours et une faible résistance, mais la bobine génère également de la chaleur, de sorte que la bobine est généralement transformée en une forme cylindrique courte et plus épaisse. Afin d'éviter que le serpentin ne brûle, il y a un espace qui permet à la chaleur de s'échapper. La bobine du circuit CC n'a pas d'inductance, donc le nombre de tours de la bobine est grand et la résistance et la perte de cuivre sont plus importantes. La bobine a généralement une forme cylindrique mince pour maintenir une bonne dissipation thermique de la bobine.

Les contacteurs ont des extincteurs de grille ; Les contacteurs DC ont des extincteurs magnétiques.

Le courant de démarrage du contacteur AC est très important et la fréquence de fonctionnement maximale est d'environ 600 fois par heure. La fréquence de fonctionnement maximale du contacteur DC est de 1200 fois/heure.

Dans les situations d'urgence, des contacteurs AC peuvent être utilisés à la place des contacteurs AC. Mais le temps d'action ne peut pas dépasser 2 heures (car les performances de dissipation thermique de la bobine AC sont pires que celles de la bobine DC, qui dépendent de la structure de la bobine AC). Si vous devez l'utiliser pendant une longue période, il est préférable de connecter la résistance en série avec la bobine AC. Au contraire, le contacteur AC ne peut pas remplacer le contacteur DC.

Le nombre de bobines permet de distinguer les contacteurs AC des contacteurs DC. Le nombre de bobines du contacteur DC est supérieur au nombre de bobines du contacteur AC. Si le courant de boucle primaire est trop important (c'est-à-dire > 250 A), le contacteur doit utiliser des bobines biphasées en série. La réactance de la bobine du relais CC est énorme, mais la consommation électrique du courant est moindre, voire inférieure.

D'un point de vue structurel, le contacteur CC utilise une diode fluide pour libérer la force électromagnétique accumulée dans l'inductance lorsque la bobine est hors tension. Le contacteur AC n'utilise pas de structure de diode de roue libre. Au lieu de cela, il utilise des noyaux en fer laminé pour éviter les pertes de chaleur et des serpentins d'ombrage pour maintenir l'alimentation efficace de l'équipement.

Ce qui différencie cet appareil des autres contacteurs CA, une bobine d'ombrage sur le contacteur CA permet de placer l'appareil presque n'importe où, à condition qu'il y ait de la place pour son fonctionnement. Pour garantir un bon fonctionnement, il doit y avoir suffisamment d'espace autour du contacteur CC pendant le processus d'assemblage.

Dans un circuit alternatif, l'arc généré à l'ouverture du contact s'éteint automatiquement au passage zéro. Dans un circuit DC, l’arc peut être maintenu longtemps.

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message

Boîte de minuterie TB388 pour piscine
Guide des minuteries

Tout ce que vous devez savoir sur une minuterie de piscine

Que vous ayez un cadran traditionnel ou une interface numérique,…

Minuteries électriques AHC810 pour lumières
Guide des minuteries

Ce qu'il faut savoir sur la minuterie pour les éclairages paysagers

Le choix des bonnes minuteries d’éclairage extérieur dépend de vos préférences,…

Minuterie astronomique AHD16T
Guide des minuteries

Comprendre l'horloge astronomique : applications, avantages et fonctionnalités

Les interrupteurs horaires astronomiques sont couramment utilisés pour l’éclairage public et…

Guide des minuteries

Quel est le principe de fonctionnement du disjoncteur à réenclencheur automatique ?

Ces types de MCB et RCCB avec fonctions de réenclenchement automatique…

Guide des minuteries

Quels sont les types de relais électriques

Les relais électriques sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés…

Guide des minuteries

Comment un minuteur peut bénéficier d’une croissance automatisée !

Il est peu probable que même le jardinier hydroponique le plus passionné s’en occupe…

AC contactors VS DC contactors: What’s their difference?

Eddy current loss and hysteresis loss are caused by the iron core of the AC contactor. The iron core is compounded with silicon steel sheet, and the magnetic field of the iron core is changed to reduce the eddy current and hysteresis loss and prevent the iron core from overheating. Therefore, the iron core of the AC contactor is generally e-type. When alternating current passes through the electromagnetic coil, the coil generates alternating current driving force on the armature. When the alternating current is zero, the magnetic current of the coil and the actuation force on the armature are both zero.

In the spring return, the armature will show chemotaxis release potential. This makes the driving force between the moving and static iron cores change with the change of the alternating current, resulting in changes and noise, thereby accelerating the contact wear between the moving and static iron cores and causing poor contact. In more severe cases, it may also cause burnout of contacts. Insert a copper ring at the end of the valve stem, called a short-circuit ring, to eliminate contact burnout. This short circuit is equivalent to the secondary winding of the transformer.

When the coil is connected to an AC power source, the coil will generate magnetic current and induced current in the short circuit. At this time, the short circuit is equivalent to a pure inductive circuit. According to the phase of the pure inductance circuit, the magnetic flux caused by the coil current and the magnetic flux caused by the induced current of the short circuit cannot be zero at the same time.

When the current provided by the power supply is zero, the induced current of the short-circuit loop cannot be zero. Its magnetic current attracts the armature pair, thereby overcoming the release tendency of the armature and ensuring that the armature is always driven when it is opened. This greatly reduces noise and vibration, so the short-circuit ring is also called the vibration absorbing ring. The iron core in the DC contactor coil does not produce eddy currents, and the DC iron core does not have a heating problem, so the iron core can be made of all cast steel or cast iron, usually u-shaped.

The coil of AC contactor has few turns and low resistance, but the coil will also generate heat, so the coil is usually made into a thicker short cylindrical shape. In order to prevent the coil from burning, there is a gap which allows heat to escape. The coil of the DC circuit has no inductance, so the number of turns of the coil is large, and the resistance and copper loss are greater. The coil is usually made into a thin cylindrical shape to maintain good heat dissipation of the coil.

Contactors have grid extinguishers; DC contactors have magnetic extinguishers.

The starting current of the AC contactor is very large, and the maximum operating frequency is about 600 times per hour. The maximum operating frequency of the DC contactor is 1200 times/hour.

In emergency situations, AC contactors can be used instead of AC contactors. But the action time cannot exceed 2 hours (because the heat dissipation performance of the AC coil is worse than that of the DC coil, which depends on the structure of the AC coil). If you need to use it for a long time, it is best to connect the resistor in series with the AC coil. On the contrary, the AC contactor cannot replace the DC contactor.

The number of coils can distinguish between AC contactors and DC contactors. The number of coils of the DC contactor is greater than the number of coils of the AC contactor. If the primary loop current is too large (ie> 250A), the contactor should use two-phase winding coils in series. The coil reactance of the DC relay is huge, but the power consumption of the current is less, or even smaller.

From a structural point of view, the DC contactor uses a free-flowing diode to release the electromagnetic force accumulated in the inductance when the coil is de-energized. The AC contactor does not use a free-wheel diode structure. Instead, it uses laminated iron cores to prevent heat loss, and shade coils to keep the power in the equipment running efficiently.

Differentiating this device from other AC contactors, a shading coil on the AC contactor allows the device to be placed almost anywhere, as long as there is room for operation. To ensure proper operation, there must be enough clearance around the DC contactor during the assembly process.

In an AC circuit, the arc generated when the contact is opened is automatically extinguished at the zero crossing point. In a DC circuit, the arc can be maintained for a long time.

Share:

More Posts

Send Us A Message

Multifunction Timer Relay
Uncategorized

The Multifunction Timer Relay Explained

The multifunction timer relay is an essential device that plays …

:A picture of 3 time relays
Uncategorized

10 Applications Where Time Relay Is Commonly Used

Time with relays is incredibly versatile and is used in …

ST2P Time Delay Relay
Uncategorized

Top 10 Time Delay Relay Manufacturers & Brands

The relay with time delay manufacturers or brands listed in …

Protection Relay
Uncategorized

What Does a Time Delay Relay Do?

A time delay relay is an electromechanical device that controls …

A time delay relay unit with a floatless level switch
Uncategorized

How Are Time Delay Relays Made?

Time delay relays are typically made using a combination of …

time delay relay
Uncategorized

What You Need to Know About a Time Delay Relay

Time delay relays are tools that help create pauses in …