Comment choisir un commutateur de transfert automatique pour générateur portable

Voulez-vous connecter un générateur portable à la maison comme source d’alimentation de secours ? Dans ce cas, il est nécessaire d'installer un commutateur de transfert. Lors de l'installation du commutateur de transfert, non seulement des mesures de sécurité doivent être prises, mais également les lois et réglementations en vigueur dans la maison doivent être respectées.

Cet article expliquera ce qu'est un commutateur de transfert, les différents types de commutateurs de transfert et comment choisir le commutateur de transfert approprié pour votre bâtiment.

1. Qu'est-ce qu'un commutateur de transfert ?

Fondamentalement, un commutateur de transfert transfère l’énergie entre deux sources électriques. Dans des conditions normales, le commutateur de transfert est installé près du panneau électrique, entre votre maison et la génératrice. En cas de panne de courant, vous pouvez utiliser le commutateur de transfert pour alimenter le circuit de votre choix.

Après avoir installé un commutateur de transfert sécuritaire et conforme, vous n’aurez pas besoin d’installer de rallonge pour chaque unité. La rallonge fait la navette entre la zone piétonne, les portes et fenêtres et les différents appareils électriques. Les menaces d'incendie incluent le pincement des fils et le fait de marcher sur les fils. Même s'il ne s'agit que d'une fissure, le passage d'une rallonge à travers une fenêtre ouverte peut provoquer la propagation du monoxyde de carbone dans le bâtiment.

En plus d'éliminer les cordons électriques gênants, le commutateur de transfert maintient la stabilité de l'alimentation électrique d'un foyer. Après avoir installé le commutateur de transfert du générateur portable, vous pouvez faire fonctionner des équipements câblés sur le panneau électrique, tels que des radiateurs, des pompes de puits ou des chauffe-eau.

2. Pourquoi est-ce une bonne idée d’utiliser un commutateur de transfert pour connecter un générateur portable aux appareils électroménagers ?

(1) Ceci est un résumé des réglementations électriques nationales.

Le Code national de l'électricité (NEC 700.5 et 701.5) stipule qu'un commutateur de transfert doit être installé dans les maisons équipées de générateurs. Lorsque vous utilisez un générateur portable pour alimenter des appareils électroménagers, le commutateur de transfert approprié est installé. Ceci est particulièrement important si vous envisagez de vendre votre maison à l’avenir, car une mauvaise installation peut entraîner une violation de la réglementation.

(2) Il s’agit du moyen le plus simple de fournir de l’énergie en cas de panne de courant.

La plupart des appareils électriques importants, tels que les climatiseurs, les cuisinières et les chauffe-eau, sont câblés et ne peuvent pas être connectés à des générateurs. De plus, lors d’une panne de courant, il sera extrêmement difficile de trouver, dénouer et faire fonctionner une rallonge. En cas de panne de courant, le commutateur de transfert bascule automatiquement la source d'alimentation vers le générateur portable, fournissant ainsi une source d'alimentation alternative rapide, pratique et fiable. (3) Connecter le générateur portable à la maison de cette manière est le choix le plus sûr. Une rallonge prolongée peut provoquer le retour de l’alimentation vers la ligne électrique. Cela augmente le risque d'incendie ou de choc électrique, qui peuvent tous deux provoquer des blessures graves, voire la mort.

3. Points à noter lors de l’achat d’un commutateur de transfert

(1) Courant nominal, tension nominale

L'une des caractéristiques les plus importantes d'un commutateur de transfert est le courant nominal et la tension nominale qu'il peut gérer.

Ceci est crucial : vous devez décider quels circuits vous souhaitez alimenter via le commutateur et mesurer la puissance nécessaire pour faire fonctionner ces circuits.

(2) Certification connexe

La plupart des produits de marque sont éligibles à la certification, mais c'est une bonne idée et nécessite des contrôles répétés pour garantir qu'ils répondent aux exigences.

(3) Période de garantie

Comme pour chaque achat, vous souhaiterez peut-être reconfirmer la période de garantie fournie par l’entreprise.

4. Type de commutateur de transfert

Il existe deux principaux types de commutateurs de transfert : les commutateurs de transfert manuels et les commutateurs de transfert automatiques.

Le commutateur de transfert manuel vous permet de commuter manuellement l'alimentation du réseau vers le générateur en appuyant sur le commutateur. Cependant, ils ne peuvent pas gérer automatiquement les générateurs ou les charges haute tension. Ces commutateurs sont moins chers que les ATS (Automatic Transfer Switches), mais ils doivent être actionnés manuellement en cas de panne de courant.

ATS (Automatic Transfer Switch) peut détecter automatiquement la mise hors tension. Dès que le générateur démarre, l'ATS commute l'alimentation électrique du réseau au générateur et envoie un signal à l'ATS pour faire fonctionner normalement les circuits primaires tels que les pompes à eau, les réfrigérateurs, les congélateurs, le chauffage et la climatisation. De plus, l'ATS peut être configuré pour contrôler automatiquement le circuit ayant la priorité la plus élevée en cas de panne de courant. Le prix de l’ATS est généralement plus élevé que celui du commutateur de transfert manuel car il a plus de fonctions et une puissance nominale maximale plus élevée.

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message

Boîte de minuterie TB388 pour piscine
Guide des minuteries

Tout ce que vous devez savoir sur une minuterie de piscine

Que vous ayez un cadran traditionnel ou une interface numérique,…

Minuteries électriques AHC810 pour lumières
Guide des minuteries

Ce qu'il faut savoir sur la minuterie pour les éclairages paysagers

Le choix des bonnes minuteries d’éclairage extérieur dépend de vos préférences,…

Minuterie astronomique AHD16T
Guide des minuteries

Comprendre l'horloge astronomique : applications, avantages et fonctionnalités

Les interrupteurs horaires astronomiques sont couramment utilisés pour l’éclairage public et…

Guide des minuteries

Quel est le principe de fonctionnement du disjoncteur à réenclencheur automatique ?

Ces types de MCB et RCCB avec fonctions de réenclenchement automatique…

Guide des minuteries

Quels sont les types de relais électriques

Les relais électriques sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés…

Guide des minuteries

Comment un minuteur peut bénéficier d’une croissance automatisée !

Il est peu probable que même le jardinier hydroponique le plus passionné s’en occupe…

How to Choose an Automatic Transfer Switch for portable generator

Do you want to connect a portable generator to the home as a backup power source? In this case, it is necessary to install a transfer switch. When installing the transfer switch, not only must safety measures be taken, but also relevant house laws and regulations must be observed.

This article will explain what a transfer switch is, the different types of transfer switches, and how to choose the correct transfer switch for your building.

1. What is a transfer switch?

Basically, a transfer switch transfers power between two electrical sources. Under normal conditions, the transfer switch is installed near the electrical panel, between your house and the generator. In case of a power outage, you can use the transfer switch to provide power to the circuit of your choice.

After installing a safe and compliant transfer switch, you will not need to install an extension cord for each unit. The extension cord shuttles between the pedestrian area, doors and windows, and various electrical appliances. Fire threats include pinching wires and stepping on wires. Even if it’s just a crack, passing an extension cord through an open window can cause carbon monoxide to reach the building.

In addition to eliminating inconvenient electrical cords, the transfer switch maintains the stability of a household’s power supply. After installing the transfer switch for the portable generator, you can run hard-wired equipment on the electrical panel, such as heaters, well pumps, or water heaters.

2. Why is it a smart idea to use a transfer switch to connect a portable generator to home appliances?

(1) This is a summary of national electrical regulations.

The National Electrical Code (NEC 700.5 and 701.5) stipulates that a transfer switch should be installed in houses with generators. When using a portable generator to power home appliances, the correct transfer switch is installed. This is especially important if you plan to sell your house in the future, as improper installation may result in violation of regulations.

(2) This is the easiest way to supply power during a power outage.

Most important electrical appliances, such as air conditioners, stoves, and water heaters, are hard-wired and cannot be connected to generators. In addition, during a power outage, it will be extremely difficult to find, untie, and operate an extension cord. When the power fails, the transfer switch automatically switches the power source to the portable generator, providing a fast, convenient and reliable alternative power source. (3) Connecting the portable generator to the home in this way is the safest choice. An extended extension cord can cause power to be fed back to the utility line. This increases the risk of fire or electric shock, both of which can cause serious injury or death.

3. Things to note when buying a transfer switch

(1) Rated current, rated voltage

One of the most important characteristics of a transfer switch is the rated current and rated voltage it can handle.

This is crucial: you must decide which circuits you want to power through the switch and measure the power required to run these circuits.

(2) Related certification

Most branded products are eligible for certification, but this is a good idea and requires repeated checks to ensure that they meet the requirements.

(3) Warranty period

As with every purchase, you may want to reconfirm the warranty period provided by the company.

4. Transfer switch type

There are two main types of transfer switches: manual transfer switches and automatic transfer switches.

The manual transfer switch allows you to manually switch power from the grid to the generator by tapping the switch. However, they cannot automatically handle generators or high-voltage loads. These switches are cheaper than ATS (Automatic Transfer Switches), but they must be turned manually in the event of a power failure.

ATS (Automatic Transfer Switch) can automatically sense power-off. As soon as the generator starts, the ATS switches the power supply from the grid to the generator and sends a signal to the ATS to make the primary circuits such as water pumps, refrigerators, freezers, heating and air-conditioning operate normally. In addition, the ATS can be configured to automatically control the circuit with the highest priority in the event of a power failure. The price of ATS is usually higher than manual transfer switch because it has more functions and higher maximum power rating.

Share:

More Posts

Send Us A Message

Alion's Digital Time Switch used for Automated Lighting
Time Switch Guide

How to Use and Install a Digital Timer for Light

Ever wish your lights could think for themselves? You know, …

Time Switch Guide

Mechanical vs. Digital Timer Switches: A Comparative Guid

Timer switches are tools you can’t do without if you …

digital timer switch
Time Switch Guide

The Ultimate Guide to Digital Timer Switches in 2024

The 21st century is an era of technological marvels that …

Astronomical Timer Switch applied in Oil and Gas Production Facility
Time Switch Guide

Astronomical Timer Switch: A Comprehensive Guide

Have you ever wondered how those big industrial facilities and …

Digital Timer Switch applied for Industrial Facilities
Time Switch Guide

Digital Timer Switch Working and Application

In our modern, fast-paced lives, we’re always looking for ways …

digital timer switchmanufacturers
Time Switch Guide

Top 10 Best Astronomical Timer Switch Manufacturers of 2024

Lighting control technology has come a long way in recent …