Avantages de l'installation d'une minuterie numérique ou d'une minuterie mécanique

Économiser de l’argent nécessite généralement de réfléchir à des moyens non conventionnels de rendre votre vie plus efficace. Les systèmes électriques peuvent être rendus plus efficaces en installant des minuteries, l’une des procédures les plus négligées. Vous pouvez allumer ou éteindre vos lumières à ces heures, que vous soyez chez vous ou non.

1. Les lumières de votre maison peuvent être contrôlées par une minuterie

En plus d'éclairer votre maison lorsque vous êtes en vacances ou de contrôler vos lumières de Noël ou d'autres affichages de vacances, il existe de nombreuses autres applications de minuterie. Éteignez les lumières après avoir dormi normalement, et les lumières que vous avez peut-être allumées par erreur seront éteintes, ce qui peut économiser votre facture d'électricité.

Vous pouvez également régler votre lumière pour qu'elle s'allume lorsque vous vous réveillez le matin, ce qui vous permettra de vous réveiller plus facilement ! À propos, c'est une bonne sauvegarde de réveil. Vous pouvez éteindre la lumière lorsque vous êtes au travail ou allumer la lumière pour éclairer votre animal pendant la journée.

2. Quelle est la différence entre une minuterie numérique et une minuterie mécanique ?

En fait, pas autant que vous le pensez. Ils fonctionnent tous de la même manière et peuvent remplir les mêmes fonctions.

1) Les minuteries mécaniques ont tendance à être plus grandes et durent plus longtemps et peuvent gérer plus de charges électroniques que les minuteries numériques ; cependant, ils sont aussi souvent conçus comme de grandes boîtes en métal gris, qui peuvent se démarquer dans la décoration de votre maison.

2) Vous pouvez installer une minuterie numérique directement sur le mur et, comme elle est plus petite et plus attrayante, elle sera peut-être mieux adaptée à votre maison. Quoi qu’il en soit, ces minuteries d’éclairage sont un atout considérable et vous devriez envisager de les installer dans votre système électrique domestique.

3. Points à considérer avant d’installer une minuterie numérique pour vos lumières

La minuterie numérique est un excellent outil pour les maisons modernes. Ils s’intègrent parfaitement dans vos murs et sont généralement assez automatisés ; certains s’ajustent même automatiquement à l’heure d’été. Mieux encore, l’installation d’une minuterie numérique est assez simple, même pour les électriciens bricoleurs.

4. Les minuteries numériques ne sont pas les mêmes que les interrupteurs

N’oubliez pas qu’une minuterie numérique n’est pas un interrupteur, car elle contient des composants électroniques sensibles. La minuterie numérique nécessite un fil neutre, mais pas l'interrupteur. Certains électriciens bricoleurs pensent pouvoir connecter le neutre de la minuterie à la terre. Permettez-moi d'être clair ici, tout le monde : le fil de terre n'est pas un fil neutre. Le connecter à la minuterie créera un risque de choc électrique et endommagera la minuterie.

5. Vérifiez votre tableau de commutation avant de commencer

Un autre problème avec les minuteries numériques est davantage un problème de conception qu’un problème de câblage. Avant d'installer la minuterie, veuillez réfléchir à l'endroit où elle sera installée et au type d'interrupteurs que vous avez installés sur le site. Cela devient très important une fois le travail terminé. La plupart des composants de commutation (et les plaques de commutation qui les recouvrent) sont rectangulaires, mais les minuteries numériques sont des objets carrés assez cohérents et ne fonctionnent pas toujours bien avec vos plaques de commutation existantes. Si vous ne planifiez pas à l'avance, vous devrez peut-être vous rendre plusieurs fois à la quincaillerie pour acheter les plaques dont vous avez besoin et tout assembler.

6. Pourquoi faire appel à un professionnel pour installer une minuterie numérique ?

C’est en fait le moment où une installation électrique professionnelle peut vous faciliter la vie. Les meilleurs syndicats d'électriciens chargent de nombreux types de plaques d'immatriculation sur leurs véhicules de service, ce qui peut vous épargner le temps et les efforts nécessaires pour revenir encore et encore au magasin. Même si une installation professionnelle peut s’avérer plus coûteuse que la réalisation vous-même, le temps et les efforts économisés peuvent dépasser de loin la différence de prix.

7. Points à considérer avant d’installer une minuterie mécanique pour votre éclairage

Les minuteries mécaniques sont également utiles, même si elles sont moins courantes que les minuteries numériques. L'installation d'une minuterie mécanique s'effectue généralement à l'un des endroits suivants :

Équipements de piscine : On les retrouve souvent pour contrôler les équipements de piscine afin de garantir qu'ils ne peuvent fonctionner que pendant une durée donnée. Assurez-vous de régler une minuterie pour que l'appareil fonctionne plus souvent en été qu'en hiver ; cela aidera à réduire la quantité d’algues.

Éclairage extérieur : Les minuteries électriques sont également courantes dans l’éclairage extérieur. Puisqu’ils peuvent être réglés pour éteindre uniquement les lumières, vous pouvez vous assurer que votre éclairage extérieur est éteint avant le lever du soleil pour économiser de l’électricité.

Chauffe-eau : L’une des meilleures utilisations des minuteries mécaniques, et l’une des utilisations les plus négligées, n’a rien à voir avec les lumières électriques. Installer une minuterie sur le chauffe-eau signifie que lorsque vous n'êtes pas chez vous et que vous n'avez pas besoin d'eau chaude, vous pouvez arrêter le chauffe-eau ; cela peut vous faire gagner beaucoup de temps (cependant, si vous rentrez du travail, n'oubliez pas d'annuler le minuteur !)

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message

Boîte de minuterie TB388 pour piscine
Guide des minuteries

Tout ce que vous devez savoir sur une minuterie de piscine

Que vous ayez un cadran traditionnel ou une interface numérique,…

Minuteries électriques AHC810 pour lumières
Guide des minuteries

Ce qu'il faut savoir sur la minuterie pour les éclairages paysagers

Le choix des bonnes minuteries d’éclairage extérieur dépend de vos préférences,…

Minuterie astronomique AHD16T
Guide des minuteries

Comprendre l'horloge astronomique : applications, avantages et fonctionnalités

Les interrupteurs horaires astronomiques sont couramment utilisés pour l’éclairage public et…

Guide des minuteries

Quel est le principe de fonctionnement du disjoncteur à réenclencheur automatique ?

Ces types de MCB et RCCB avec fonctions de réenclenchement automatique…

Guide des minuteries

Quels sont les types de relais électriques

Les relais électriques sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés…

Guide des minuteries

Comment un minuteur peut bénéficier d’une croissance automatisée !

Il est peu probable que même le jardinier hydroponique le plus passionné s’en occupe…

Benefits of Installing digital timer or mechanical timer

Saving money usually requires thinking of some unconventional ways to make your life more efficient. Electrical systems can be made more efficient by installing timers, one of the most neglected procedures. You can turn your lights on or off at these times, regardless of whether you are at home or not.

1. Your house’s lights can be controlled by a timer

In addition to lighting up your house when you are on vacation or controlling your Christmas lights or other holiday displays, there are many other timer applications. Turn off the lights after you sleep normally, and the lights you may have turned on by mistake will be turned off, which may save your electricity bill.

You can also set your light to turn on when you wake up in the morning, making it easier for you to wake up! By the way, this is a good alarm clock backup. You can turn off the light when you are at work, or you can turn on the light to illuminate your pet during the day.

2. What is the difference between digital timer and mechanical timer?

Actually not as much as you think. They all work in the same way and can perform the same functions.

1) Mechanical timers tend to be larger and last longer and can handle more electronic loads than digital timers; however, they are also often designed as large, grey metal boxes, which may be in your home decoration It stands out.

2) You can install a digital timer directly on the wall, and because they are smaller and more attractive they may be better suited for your home. Either way, these light timers are a great asset and you should consider installing them in your home electrical system.

3. Things to consider before installing a digital timer for your lights

Digital timer is a great tool for modern homes. They fit nicely into your walls and are usually quite automated; some even automatically adjust for daylight saving time. Even better, the installation of a digital timer is quite straightforward, even for do-it-yourself electricians.

4. Digital timers are not the same as switches

Remember, a digital timer is not a switch, because there are sensitive electronics inside. The digital timer requires a neutral wire, but the switch does not. Some do-it-yourself electricians think they can connect the neutral on the timer to the ground. Let me make it clear here, everyone: the ground wire is not a neutral wire. Connecting it to the timer will create the potential for electric shock and damage the timer.

5. Check your switch board before you start

Another problem with digital timers is more a design problem than a wiring problem. Before you install the timer, please consider where it will be installed and what kind of switches you have installed on the site. This becomes very important when the work is done. Most switch components (and switch plates covering them) are rectangular, but digital timers are fairly consistent square objects, and they don’t always play well with your existing switch plates. If you don’t plan ahead, you may have to go to the hardware store multiple times to buy the plates you need and put everything together.

6. Why hire a professional to install a digital timer?

These is actually those times when a professional electrical installation can make your life easier. The best electrical unions load many types of license plates on their service vehicles, which can save you the time and effort of returning to the store again and again. Although professional installation may be more expensive than doing it yourself, the time and effort saved may far exceed the price difference.

7. Things to consider before installing a mechanical timer for your light

Mechanical timers are also useful, although they are less common than digital timers. Mechanical timer installation generally occurs in one of the following places:

Swimming pool equipment: They are often found to control swimming pool equipment to ensure that it can only run for a given time. Make sure to set a timer so that the device runs more often in summer than in winter; this will help reduce the amount of algae.

Outdoor lighting: Electric timers are also common in outdoor lighting. Because they can be set to only turn off the lights, you can ensure that your outdoor lighting is turned off before sunrise to save electricity.

Water heater: One of the best uses of mechanical timers, and one of the most overlooked uses, has nothing to do with electric lights. Installing a timer on the water heater means that when you are not at home and do not need hot water, you can stop the water heater; this can save you a lot of time (however, if you go home from work, don’t forget to cancel the timer !)

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top