Pressostats et capteurs : quand les utiliser

Depuis longtemps, le contrôle des pressostats mécaniques dans le processus de fabrication est le plus avancé. Les capteurs de pression modernes semblent répondre aux besoins de collecte et de contrôle des données en fournissant une sortie continue de données sur la pression du processus.

Cependant, pourquoi les pressostats électroniques sont-ils devenus si populaires que même le signal de sortie analogique du capteur de pression peut être traité dans l'unité de commande pour fournir la sortie du commutateur ? Les capteurs de pression peuvent fournir toutes les informations dont les utilisateurs ont besoin. Cependant, pour fournir au PLC ou au système de contrôle un signal analogique provenant de chaque point de contrôle et dériver le contrôle à partir du signal, le coût de mise en œuvre peut être très élevé. Cependant, pour les systèmes de contrôle simples, une ou deux étapes logiques seulement sont généralement nécessaires.

Le coût de connexion et de réalisation du signal de pression analogique à l'unité de commande électronique (telle qu'un PLC) est beaucoup plus élevé que celui de la sortie du commutateur direct. L'utilisateur peut saisir plusieurs entrées de contact de commutation dans un système au prix d'une seule entrée analogique, de sorte que davantage de points de commutation de pression puissent être surveillés et contrôlés au même coût. Pourquoi les pressostats électroniques sont-ils si populaires ? La flexibilité et la fiabilité des pressostats électroniques sont bien supérieures à celles des anciens pressostats mécaniques. En fonction du produit spécifique, les commutateurs électroniques fournissent généralement un à deux signaux de sortie de commutateur et une sortie analogique, qui n'ont tous qu'un seul port de pression en même temps.

Par conséquent, un pressostat électronique « combine » un capteur de pression pour collecter en continu des données et un ou deux interrupteurs mécaniques pour contrôler la valeur limite dans le processus. La réduction du nombre de points de mesure et du nombre de produits utilisés offre aux utilisateurs de réels avantages en termes d'économies. Les pressostats électroniques simplifient le contrôle des processus, c'est pourquoi les pressostats mécaniques sont souvent remplacés dans les applications suivantes :

Remplacez les pressostats mécaniques installés sur la canalisation sous pression, fournissez plus de contrôle sur le fonctionnement de ces commutateurs et fournissez une programmation locale et un affichage LED local de la pression réelle pour aider l'opérateur dans les informations ou le dépannage.

Dans les applications où il y a de nombreux cycles de commutation et/ou vibrations, les pressostats électroniques maintiennent les points de commutation beaucoup plus fiables que les interrupteurs mécaniques et ne subiront pas la même fatigue et la même usure mécanique.

Lorsque le fonctionnement du commutateur doit être programmé individuellement, c'est-à-dire qu'un point de réinitialisation du commutateur est programmé. Une fois que la pression dépasse la valeur définie pendant un certain temps, le signal du commutateur deviendra invalide.

Les pressostats électroniques peuvent remplacer les manomètres mécaniques lorsque des indications locales sont nécessaires, car l'affichage permet aux utilisateurs de voir les tendances locales de la pression.

Empêche les oscillations du système : l'hystérésis réglable du point de commutation permet à l'utilisateur plus de contrôle, à savoir l'activation et la désactivation dans des cycles successifs rapides, car les points de commutation de commutation et de réinitialisation ne sont pas programmés pour l'amortissement.

En option, via IO Link, l'utilisateur peut reprogrammer le commutateur, modifier le point de commutation du système via le câble de signal, augmenter la flexibilité du système et la facilité de programmation.

Les signaux des transmetteurs de pression analogiques peuvent fournir des informations de base, mais là où de nombreuses valeurs de pression doivent être surveillées et contrôlées, l'interface est coûteuse. Là où des informations intelligentes et rentables sont nécessaires, les pressostats électroniques répondent à ces exigences, ce qui explique leur popularité croissante.

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message

Boîte de minuterie TB388 pour piscine
Guide des minuteries

Tout ce que vous devez savoir sur une minuterie de piscine

Que vous ayez un cadran traditionnel ou une interface numérique,…

Minuteries électriques AHC810 pour lumières
Guide des minuteries

Ce qu'il faut savoir sur la minuterie pour les éclairages paysagers

Le choix des bonnes minuteries d’éclairage extérieur dépend de vos préférences,…

Minuterie astronomique AHD16T
Guide des minuteries

Comprendre l'horloge astronomique : applications, avantages et fonctionnalités

Les interrupteurs horaires astronomiques sont couramment utilisés pour l’éclairage public et…

Guide des minuteries

Quel est le principe de fonctionnement du disjoncteur à réenclencheur automatique ?

Ces types de MCB et RCCB avec fonctions de réenclenchement automatique…

Guide des minuteries

Quels sont les types de relais électriques

Les relais électriques sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés…

Guide des minuteries

Comment un minuteur peut bénéficier d’une croissance automatisée !

Il est peu probable que même le jardinier hydroponique le plus passionné s’en occupe…

Pressure switches and sensors: when to use them

For a long time, the control of mechanical pressure switches in the manufacturing process is the most advanced. Modern pressure sensors seem to meet the needs of data collection and control by providing continuous data output about process pressure.

However, why electronic pressure switches have become so popular that even the analog output signal of the pressure sensor can be processed in the control unit to provide the switch output? Pressure sensors can provide all the information users need. However, to provide the PLC or control system with an analog signal from each control point and derive control from the signal, the implementation cost may be very high. However, for simple control systems, usually only one or two logic steps are required.

The cost of connecting and realizing the analog pressure signal to the electronic control unit (such as PLC) is much higher than the direct switch output. The user can input multiple switch contact inputs into a system at a cost of only a single analog input, so that more pressure switch points can be monitored and controlled at the same cost. Why are electronic pressure switches so popular? The flexibility and reliability of electronic pressure switches are much higher than the old mechanical pressure switches. Depending on the specific product, electronic switches usually provide one to two switch output signals and an analog output-all of which have only one pressure port at the same time.

Therefore, an electronic pressure switch “combines” a pressure sensor to continuously collect data and one or two mechanical switches to control the limit value in the process. Reducing the number of measuring points and reducing the number of products in use provides users with real cost-saving benefits. Electronic pressure switches simplify process control, so mechanical pressure switches are often replaced in the following applications:

Replace the mechanical pressure switches installed on the pressure pipeline, provide more control over the operation of these switches, and provide local programming and local LED display of actual pressure to assist the operator in information or troubleshooting.

In applications where there are many switching cycles and/or vibrations, electronic pressure switches keep the switching points much more reliable than mechanical switches, and will not suffer the same fatigue and mechanical wear.

When the switch operation needs to be individually programmed, that is, a switch reset point is programmed. Once the pressure exceeds the set value for a period of time, the switch signal will become invalid.

Electronic pressure switches are able to replace mechanical pressure gauges when local indications are required, because the display allows users to see local trends in pressure.

Prevent system oscillations-the adjustable hysteresis of the switch point allows the user more control, namely on and off in rapid succession cycles, because the switch and reset switch points are not programmed for damping.

Optionally, through IO Link, the user can reprogram the switch, change the switch point on the system through the signal cable, increase the flexibility of the system and ease of programming.

Analog pressure transmitter signals can provide core information, but where there are many pressure values ​​that need to be monitored and controlled, the interface is expensive. Where smart, cost-effective information is required, electronic pressure switches meet these requirements, which explains their growing popularity.

Share:

More Posts

Send Us A Message

Multifunction Timer Relay
Uncategorized

The Multifunction Timer Relay Explained

The multifunction timer relay is an essential device that plays …

:A picture of 3 time relays
Uncategorized

10 Applications Where Time Relay Is Commonly Used

Time with relays is incredibly versatile and is used in …

ST2P Time Delay Relay
Uncategorized

Top 10 Time Delay Relay Manufacturers & Brands

The relay with time delay manufacturers or brands listed in …

Protection Relay
Uncategorized

What Does a Time Delay Relay Do?

A time delay relay is an electromechanical device that controls …

A time delay relay unit with a floatless level switch
Uncategorized

How Are Time Delay Relays Made?

Time delay relays are typically made using a combination of …

time delay relay
Uncategorized

What You Need to Know About a Time Delay Relay

Time delay relays are tools that help create pauses in …