7 conseils pour gérer les risques électriques à la maison

Beaucoup d’entre nous vivent dans des maisons présentant des risques électriques, ce qui est très dangereux pour notre santé. Il est important que chacun sache comment rester en sécurité face à ces dangers à la maison. Dans cet article de blog, nous partagerons vos conseils de sécurité électrique domestique qui peuvent vous aider à éviter les chocs électriques et à vous sauver la vie.

1. Réparez ou remplacez les cordons d'alimentation endommagés, cassés, desserrés ou défectueux.

Les précautions de sécurité électrique à la maison font référence à ce que vous faites pour éviter les chocs électriques. Cela inclut toutes les différentes choses de votre maison, comme les lampes et les rallonges. Il comprend également des appareils électroménagers comme des sécheuses, des lave-vaisselle, des fours/cuisinières et des réfrigérateurs.

L’un des risques électriques les plus courants dans la maison est l’endommagement des câbles. Soyez particulièrement prudent lorsque vous utilisez des rallonges, car elles peuvent facilement coller aux meubles ou passer devant, provoquant des courts-circuits et des chocs électriques. Si vous rencontrez un fil endommagé pouvant entraîner des risques électriques, veuillez le remplacer immédiatement !

2. Les équipements électriques doivent être tenus à l'écart des sources d'eau pour éviter les risques potentiels de choc électrique.

La sécurité électrique à la maison peut être assurée de plusieurs manières, mais il est important de se rappeler que la sécurité ne commence ni ne s’arrête avec les équipements électriques. Vous devez également faire attention à ne pas laisser d’eau s’approcher des prises ou des cordons d’alimentation. Les choses avancent.

Certains articles ménagers courants sont facilement exposés à l'eau, notamment les fers à repasser, les mixeurs, les aspirateurs, les lave-vaisselle, les machines à laver, les cafetières (en particulier celles sans bac collecteur) et les fours à micro-ondes. Ceux-ci présentent des risques potentiels et lorsqu’ils sont utilisés, ils sont exposés à n’importe quelle quantité d’humidité.

Mais qu’en est-il des points de vente ? Il semble qu’ils ne puissent jamais entrer en contact avec l’eau. Cependant, si votre maison a subi quelques travaux de rénovation après l'installation d'installations électriques, l'eau risque de couler ou d'inonder les murs.

3. Évitez de surcharger les prises

Vous pourriez penser que si vous n’êtes pas trop proche d’autres appareils, vous pouvez brancher plusieurs appareils sur une seule prise à la fois. Cependant, cela est en réalité dangereux pour le système électrique de votre maison.

Une surcharge de l'alimentation électrique peut entraîner l'arrêt prématuré ou l'arrêt complet de certains appareils (tels que les réfrigérateurs) en raison de problèmes liés à la surchauffe. Des disjoncteurs Alion sont disponibles pour éviter les surcharges électriques pour la sécurité de votre maison.

4. Débranchez les appareils électriques lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour éviter la surchauffe

En matière de sécurité électrique, l’une des étapes les plus importantes consiste à débrancher les appareils électriques inutilisés.

Débrancher un appareil électrique peut aider à éviter une surcharge et une surchauffe de la prise, qui peuvent provoquer un incendie et même détruire le système électrique de toute la maison.

5. Utilisez une puissance appropriée pour les lampes et les appareils d'éclairage

Voici les lignes directrices à garder à l’esprit lors du choix de la puissance appropriée des lampes et des luminaires :

  • L'éclairage doit être maintenu à 60 watts ou moins, de préférence 40 watts. Ne placez pas plus d'une ampoule par lampe, à moins qu'il n'y ait deux interrupteurs pouvant être allumés séparément.
  • Ne mélangez pas des lampes à incandescence anciennes avec de nouvelles ampoules à économie d'énergie, car elles utilisent des niveaux de puissance différents, ce qui peut provoquer des scintillements et même des risques d'incendie.
  • Si les enfants ont peur de dormir sans lumière, utilisez des veilleuses plutôt que des lampes de bureau. Les veilleuses peuvent également fournir un éclairage suffisant, afin que les adultes n’aient pas l’impression que tout doit être éclairé la nuit.

Les lumières LED sont un autre choix pour éclairer la pièce. Les lumières LED sont modernes et économes en énergie, mais elles ont également l’avantage supplémentaire de réduire la fatigue oculaire car leur lumière est plus confortable pour l’observation à long terme que les autres types d’ampoules.

6. Suivez toujours les instructions électriques pour améliorer la sécurité électrique

Dans chaque manuel de l'appareil, vous trouverez des informations sur l'utilisation correcte de l'appareil. Lorsque vous assemblez un nouveau jouet pour votre enfant ou petit-fils, assurez-vous de lire les instructions et de suivre les instructions étape par étape pour éviter les dangers potentiels.

L’un des risques électriques les plus courants est l’usure ou l’endommagement des rallonges. Les rallonges ne doivent pas passer sous les tapis et elles ne sont généralement pas destinées à transporter des objets lourds de plus de quelques pieds. Si la rallonge que vous utilisez présente une usure évidente, veillez à placer le meuble en dessous afin qu'il ne touche pas le sol.

Un autre risque électrique potentiel pouvant vous exposer à un risque de blessure, voire de mort, est la surcharge des prises électriques. Étant donné que les fusibles ne nécessitent que quelques minutes de fonctionnement pour griller, nous vous recommandons de remplacer les anciens fusibles par des neufs avant qu'ils ne sautent complètement et n'entraînent des réparations plus coûteuses.

7. Prévoyez un espace de circulation d'air approprié pour les appareils électriques afin d'éviter la surchauffe

Pour éviter la surchauffe, assurez-vous que vos appareils disposent de suffisamment d’espace pour respirer.

Cela les aidera à se calmer et à maintenir leur efficacité pendant longtemps. Suivez les instructions du fabricant concernant l'endroit où chaque appareil doit être placé pour obtenir les meilleurs résultats.

8. Conclusion

Il est important d’être conscient des risques électriques dans la maison et de la sécurité électrique autour de la maison et de prendre des mesures simples et directes pour les éviter.

Afin d'éviter les risques électriques, veillez à ne pas surcharger la prise de courant et à ne pas laisser les appareils électriques toucher le sol. Suivez les instructions du fabricant de votre appareil pour le garder frais et fonctionnel pendant des années.

Vous devez toujours utiliser uniquement des produits de la meilleure qualité pour garantir une utilisation sûre et ne pas endommager l’équipement. Nous espérons que cet article pourra vous aider à éviter les risques électriques à la maison et à conserver vos appareils électriques au même endroit pendant longtemps !

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message

Boîte de minuterie TB388 pour piscine
Guide des minuteries

Tout ce que vous devez savoir sur une minuterie de piscine

Que vous ayez un cadran traditionnel ou une interface numérique,…

Minuteries électriques AHC810 pour lumières
Guide des minuteries

Ce qu'il faut savoir sur la minuterie pour les éclairages paysagers

Le choix des bonnes minuteries d’éclairage extérieur dépend de vos préférences,…

Minuterie astronomique AHD16T
Guide des minuteries

Comprendre l'horloge astronomique : applications, avantages et fonctionnalités

Les interrupteurs horaires astronomiques sont couramment utilisés pour l’éclairage public et…

Guide des minuteries

Quel est le principe de fonctionnement du disjoncteur à réenclencheur automatique ?

Ces types de MCB et RCCB avec fonctions de réenclenchement automatique…

Guide des minuteries

Quels sont les types de relais électriques

Les relais électriques sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés…

Guide des minuteries

Comment un minuteur peut bénéficier d’une croissance automatisée !

Il est peu probable que même le jardinier hydroponique le plus passionné s’en occupe…

7 Tips for Managing Electrical Hazards at Home

Many of us live in houses with electrical hazards, which is very dangerous to our health. It is important that everyone knows how to stay safe when dealing with these dangers at home. In this blog post, we will share your home electrical safety tips that can help you avoid electric shock and save your life.

1. Repair or replace damaged, broken, loose, or faulty power cords

Electrical safety precautions at home refer to what you do to prevent electric shock. This includes all the different things in your house, such as lamps and extension cords. It also includes appliances like clothes dryers, dishwashers, ovens/stoves, and refrigerators.

One of the most common electrical hazards in the home is wire damage. Be especially careful when using extension cords, as they can easily stick to furniture or be walked by, causing short circuits and electric shocks. If you encounter a damaged wire that may cause electrical hazards, please replace it immediately!

2. Electrical equipment should be kept away from water sources to avoid potential electric shock hazards

Electrical safety at home can be achieved in many ways, but it is important to remember that safety does not start with or end with electrical equipment-you also need to be careful not to let water close to any sockets or power cords. Things on.

Some common household items are easily exposed to water, including irons, blenders, vacuum cleaners, dishwashers, washing machines, coffee makers (especially those without drip trays) and microwave ovens. These have potential risks, and when they are used, they are exposed to any amount of moisture.

But what about outlets? It seems that they can never come into contact with water. However, if your home has undergone some renovation work after installing electrical installations, water may drip or flood the walls.

3. Avoid overloading outlets

You might think that if you are not too close to other devices, you can plug multiple devices into one socket at a time. However, this is actually dangerous to your home’s electrical system.

Overloading of the power supply can cause certain appliances (such as refrigerators) to shut down prematurely or stop working altogether due to overheating related problems. Alion circuit breakers are available that prevent electrical overload for your home’s safety.

4. Unplug electrical appliances when not in use to avoid overheating

When it comes to electrical safety, one of the most important steps is to unplug the unused electrical appliances.

Unplugging an electrical appliance can help prevent overloading and overheating of the socket, which can cause a fire and even destroy the electrical system of the entire home.

5. Use proper wattage for lamps and lighting devices

The following are guidelines to keep in mind when choosing the appropriate wattage of lamps and lighting fixtures:

  • The lighting should be kept at 60 watts or lower, preferably 40 watts. Do not place more than one bulb per lamp unless there are two switches that can be turned on separately.
  • Do not mix old-fashioned incandescent lamps with new energy-saving bulbs, because they use different power levels, which may cause flickering and even fire hazards.
  • If children are afraid to sleep without lights, use night lights instead of desk lamps. Night lights can also provide sufficient lighting, so adults will not feel as if everything needs to be lit at night.

LED lights are another choice for lighting the room.  LED lights are modern and energy-saving, but they also have the added benefit of reducing eye fatigue because their light is more comfortable for long-term observation compared to other types of light bulbs.

6. Always follow the electrical instructions to improve electrical safety

In each appliance manual, there is information on the correct use of the device. When you assemble a new toy for your child or grandson, be sure to read the instructions and follow the instructions step by step to avoid potential dangers.

One of the most common electrical hazards is wear or damage to extension cords. Extension cords should not run under carpets, and they are generally not intended to carry heavy objects longer than a few feet. If the extension cord you use has obvious wear, be sure to place the furniture underneath so that it does not touch the floor.

Another potential electrical hazard that may put you at risk of injury or death is overloaded electrical outlets. Because it only takes a few minutes of running time for the fuses to blow, we recommend replacing the old fuses with new ones before they blow completely and cause more expensive repairs.

7. Provide proper air circulation space for electrical appliances to avoid overheating

To avoid overheating, make sure that your appliances have enough breathing space.

This will help them calm down and maintain efficiency for a long time. Follow the manufacturer’s instructions on where each appliance should be placed to get the best results.

8. Conclusion

It is important to be aware of the electrical hazards in the home and the electrical safety around the home and take simple, direct steps to avoid them.

In order to avoid electrical hazards, please make sure not to overload the power socket or allow electrical appliances to touch the floor. Follow your appliance manufacturer’s instructions to keep it cool and functional for years.

You should always use only the best quality products to ensure safe use and not damage the equipment. We hope this article can help you avoid electrical hazards at home and keep your electrical appliances in one place for a long time!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top