Comment fonctionne le temporisateur True Off ?

Problème:

Quelle est la différence entre les relais temporisés « off delay » et « true off delay », et quand utiliser la fonction true off delay ?

Solution/Résolution :

Les relais temporisés pneumatiques fonctionnent bien, mais ils sont généralement très volumineux et très coûteux. De plus, ils n'ont que deux fonctions disponibles : temporisation de contact à temps d'ouverture normal (NOTC) et à temps de fermeture normal (NCTO) ; et délai de contact normalement ouvert (NOTO) et normalement fermé (NCTC).

Dans les années 1970, les fabricants ont développé des relais temporisés à semi-conducteurs, utilisant initialement un type de circuit RC (résistance-condensateur) pour régler la temporisation. Aujourd'hui, la plupart d'entre eux utilisent des circuits intégrés ou des microprocesseurs pour réaliser des fonctions et des temporisations.

Un inconvénient des relais temporisés à semi-conducteurs est la tentative de remplacer l'unité pneumatique de retard à l'arrêt. L'ancienne unité pneumatique n'a pas besoin de maintenir la tension d'entrée pendant le délai d'arrêt : lorsque la tension d'entrée est appliquée à l'unité de retard pneumatique, la tension du contact change de pays est supprimée et le contact continue de changer d'état jusqu'à ce que l'air passe. d'une pièce à l'autre, complétant ainsi la temporisation et ramenant le contact à l'état normal.

Un produit à semi-conducteurs avec délai d'arrêt nécessite une tension d'entrée continue pendant la période du délai d'arrêt afin que les circuits logiques et les relais de sortie restent tous deux sous tension. Sinon, lorsque la tension d'entrée est supprimée, les relais resteront mis à la terre. Le relais sortira immédiatement au lieu de terminer le délai d'arrêt.

Désactiver le fonctionnement de la fonction de retard

Une fois la tension d'entrée appliquée, le relais temporisé est prêt à accepter le déclenchement. Lorsque le déclencheur est appliqué, la sortie est activée. Une fois le déclencheur retiré, la temporisation (t) commence. Un délai de temps (t) est suivi de la mise hors tension de la sortie. Pendant le délai, toute application de la bascule réinitialisera le délai (t) et la sortie reste sous tension.

Afin de résoudre ce problème, le constructeur a proposé une unité communément appelée « true off delay ». Dans ces produits, les circuits logiques et les relais sont maintenus sous tension par l'alimentation électrique embarquée. Il peut s'agir d'un condensateur qui est déchargé pendant le délai d'arrêt pour maintenir les relais logiques et de sortie sous tension. Ou bien, il peut s'agir d'un relais de verrouillage qui maintient le loquet fermé pendant le délai d'arrêt, puis un petit condensateur se décharge pendant le délai d'arrêt pour libérer le loquet. L'utilisation d'une petite batterie est une autre option.

Dans tous les cas, l'idée est de faire en sorte que l'unité ait sa propre alimentation comme retard d'arrêt, plutôt qu'une alimentation externe comme l'unité à semi-conducteurs à retard d'arrêt standard.

 Fonctionnement de la fonction True-Off Delay

Une fois la tension d'entrée appliquée, la sortie est alimentée. Lorsque la tension d'entrée est supprimée, la temporisation (t) démarre. Un délai (t) est suivi de la mise hors tension de la sortie. La tension d'entrée doit être appliquée pendant au moins 0,1 seconde pour garantir un fonctionnement normal. Le délai (t) sera réinitialisé en appliquant une tension d'entrée pendant la période de retard (t). Aucun déclencheur externe n'est requis.

Il existe également une version appelée délai d'activation/désactivation différée. Voici comment cela fonctionne :

Fonctionnement de la fonction de retard marche/arrêt

Une fois la tension d'entrée appliquée, la temporisation (t1) démarre. Une sortie est excitée après la temporisation (t1). Lorsque la tension d'entrée est supprimée, la sortie reste alimentée pendant le délai (t2). A la fin du délai (t2), la sortie est désexcitée. La tension d'entrée doit être appliquée pendant au moins 0,1 seconde pour garantir un fonctionnement normal. Pendant le délai (t2), tout effet de la tension d'entrée maintiendra la sortie sous tension et réinitialisera le délai (t2). Aucun déclencheur externe n’est requis.

Par conséquent, pour remplacer les anciens relais temporisés pneumatiques ou les applications où la tension d'entrée n'est pas disponible pendant le délai d'arrêt, la véritable fonction de retard d'arrêt est parfaite.

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message

Relais temporisé multifonction
Non classé

Le relais temporisé multifonction expliqué

Le relais temporisé multifonction est un appareil indispensable qui joue…

:Une photo de 3 relais temporisés
Non classé

10 applications où le relais temporisé est couramment utilisé

Le temps avec relais est incroyablement polyvalent et est utilisé dans…

Relais temporisé ST2P
Non classé

Top 10 des fabricants et des marques de relais temporisés

Le relais avec temporisation fabricants ou marques répertoriées dans…

Relais de protection
Non classé

À quoi sert un relais temporisé ?

Un relais temporisé est un dispositif électromécanique qui contrôle…

Une unité de relais temporisé avec un interrupteur de niveau sans flotteur
Non classé

Comment sont fabriqués les relais temporisés ?

Les relais temporisés sont généralement fabriqués en utilisant une combinaison de…

relais temporisé
Non classé

Ce que vous devez savoir sur un relais temporisé

Les relais temporisés sont des outils qui permettent de créer des pauses dans…

How does True Off Delay Timer work?

Problem:

What is the difference between “off delay” and “true off delay” time delay relays, and when to use the true off delay function?

Solution/Resolution:

Pneumatic time delay relays work well, but they are usually very large and very expensive. In addition, they only have two functions available: normal open time close (N.O.T.C.) and normal close time open (N.C.T.O.) contact delay; and normally open time open (N.O.T.O.) and normally closed time close (N.C.T.C.) contact delay.

Sometime in the 1970s, manufacturers developed solid-state time delay relays, initially using some type of RC (resistance-capacitor) circuit to set the time delay. Now most of them use integrated circuits or microprocessors to realize functions and time delays.

One disadvantage of solid-state time delay relays is the attempt to replace the Off delay pneumatic unit. The old pneumatic unit does not need to maintain the input voltage during the shutdown delay: when the input voltage is applied to the pneumatic delay unit, the voltage of the contact change country is removed, and the contact is still changing state until the air passes from a room to The other, thereby completing the time delay and changing the contact back to normal state.

A solid-state Off Delay product requires a continuous input voltage during the Off Delay period so the logic circuits and output relays both remain energized. Otherwise, when the input voltage is removed, the relays will be left grounded.the relay will exit immediately instead of completing the OFF delay.

Turn off delay function operation

After the input voltage is applied, the delay relay is ready to accept the trigger. When the trigger is applied, the output is activated. After the trigger is removed, the time delay (t) begins. A delay of time (t) is followed by de-energizing the output.During the delay, any application of the flip-flop will reset the delay (t), and the output remains energized.

In order to solve this problem, the manufacturer has proposed a unit commonly referred to as “true off delay”. In these products, logic circuits and relays are kept energized by the on-board power supply. This can be a capacitor that is discharged during the off delay to keep the logic and output relays energized. Or it may be a latching relay that keeps the latch closed during the off delay, and then a small capacitor discharges during the off delay to release the latch. Use of a small battery is another option.

In all cases, the idea is to make the unit have its own power supply as a shutdown delay, rather than an external power supply like the standard shutdown delay solid state unit.

 True-Off Delay function operation

After the input voltage is applied, the output is energized. When the input voltage is removed, the time delay (t) starts. A delay of time (t) is followed by de-energizing the output.The input voltage must be applied for at least 0.1 seconds to ensure normal operation. The time delay (t) will be reset by applying input voltage during the delay period (t).No external trigger is required.

There is also a version called delayed on/off delay. Here is how it works:

Delay on/off delay function operation

After the input voltage is applied, the time delay (t1) starts. An output is energized following the time delay (t1). When the input voltage is removed, the output remains energized during the delay (t2). At the end of the delay (t2), the output is de-energized. The input voltage must be applied for at least 0.1 seconds to ensure normal operation. During the delay (t2) any effect of the input voltage will keep the output energized and reset the delay (t2). No external trigger is required.

Therefore, for replacing old pneumatic time delay relays or applications where the input voltage is not available during the off delay, the true off delay function is perfect.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top