Comment installer un capteur photocellule pour une utilisation en extérieur

1. Qu'est-ce qu'un capteur photocellule ?

L'éclairage automatique, tel que les lampadaires, utilise généralement des capteurs photocellules, également appelés yeux lumineux, pour détecter la quantité de lumière ambiante. Une fois que la photocellule détecte un niveau de lumière suffisamment faible, elle allumera la lumière, ou inversement, une augmentation du niveau de lumière externe éteindra la lumière.

La cellule photoélectrique est constituée de résistances fixées à la plaque photosensible. Lorsque plus de lumière brille sur le panneau lumineux, la résistance (courant traversant la résistance) changera et la lumière s'allumera ou s'éteindra. Cette technologie convient à tous types de lieux extérieurs.

Puisqu’aucune intervention de l’utilisateur n’est requise, vous n’avez pas à vous soucier de régler une minuterie ou d’oublier d’allumer les lumières. Le principe de fonctionnement d'une cellule photoélectrique est similaire à celui d'un interrupteur optique. C'est pourquoi un capteur de cellule photoélectrique est parfois appelé interrupteur photoélectrique.

Les photocellules fonctionnent toute l'année, activées au crépuscule et éteintes à l'aube, même si la journée est plus longue en été et plus courte en hiver. Puisqu’ils peuvent percevoir la quantité de lumière au lieu de travailler à une heure fixe, ils n’ont pas besoin d’être ajustés lorsque le lever ou le coucher du soleil change avec les saisons.

De nombreux appareils d'éclairage extérieur utilisent des capteurs de mouvement. Cependant, les capteurs photocellules et les capteurs de mouvement ont généralement des utilisations différentes. Par exemple, les capteurs de mouvement peuvent aider à éloigner les animaux errants des poubelles et des poubelles, tandis que les photocellules peuvent maintenir les parkings sûrs et éclairés en continu pendant une longue période.

2. Comment installer un capteur photocellule pour une utilisation en extérieur

Les étapes suivantes vous guideront pour installer le capteur photocellule. Ce projet nécessite quelques travaux électriques, donc si vous ne vous sentez pas sûr ou en sécurité pour effectuer ces tâches, vous devez contacter un électricien pour installer la photocellule pour vous.

  1. Éteignez le disjoncteur de la lumière extérieure. Si vous ne savez pas quel interrupteur alimente vos lumières, éteignez tous les interrupteurs du bâtiment pour vous assurer que le courant a été coupé. Allumez l'interrupteur d'éclairage extérieur, vérifiez à nouveau si l'alimentation est coupée et assurez-vous qu'elle n'est pas allumée.
  2. Retirez le boîtier contenant la source de lumière externe. Vous souhaiterez peut-être utiliser des photos pour enregistrer la façon dont il a été démonté afin de pouvoir le remonter facilement.
  3. Un fil noir et un fil blanc doivent être visibles sur la photocellule. Ces fils noirs doivent être connectés aux fils noirs qui relient les lampes à l'alimentation électrique principale du bâtiment. Débranchez le fil noir de la maison au luminaire.
  4. Connectez un fil noir de la photocellule au fil noir du bâtiment. Assurez-vous de serrer le fil de cuivre nu pour rendre la connexion étanche.
  5. Connectez le deuxième fil noir de la photocellule au fil noir de la lampe, en vous assurant que les fils de cuivre sont complètement torsadés ensemble.
  6. Couvrez votre nouvelle connexion avec un capuchon électrique. Assurez-vous que le couvercle est bien enroulé sur le fil.
  7. Utilisez du ruban électrique pour coller entièrement votre connexion. Les fils de cuivre ne doivent pas être exposés.
  8. Pour tester la photocellule, remettez sous tension au niveau du disjoncteur. Assurez-vous que l'interrupteur d'éclairage est allumé. Couvrez la photocellule avec votre main. Lorsque la photocellule est fermée, la lumière s'allume, indiquant que la photocellule fonctionne correctement.
  9. Remontez vos lampes pour terminer l'installation de la photocellule.

3. Si vous installez un nouveau luminaire, le processus est similaire à celui ci-dessus. Pour installer un nouveau luminaire, vous aurez peut-être besoin du matériel suivant :

  • Nouvel interrupteur photoélectrique
  • Pince à dénuder
  • Pinces à bec effilé
  • Un tourne vis
  • Testeur de tension
  • Ruban électrique
  • Écrous de ligne
  • Mastic silicone

Étapes pour installer un nouveau luminaire :

  • Coupez l’alimentation au niveau du disjoncteur.
  • Démontez les lampes existantes.
  • Utilisez l'interrupteur photoélectrique préinstallé pour installer le nouveau luminaire, en suivant les instructions d'installation ci-jointes.
  • Pour installer le nouveau luminaire, utilisez des pinces pour couper l'isolant de 3/8″ du fil. Vissez le fil noir du luminaire au fil noir de votre maison. Couvrez la nouvelle connexion avec un serre-fil pour vous assurer qu'elle est bien serrée. Oui. Le fil blanc fait la même chose. Connectez toujours le fil noir au fil noir et le fil blanc au fil blanc.
  • Couvrez toutes les connexions avec du ruban isolant et éloignez tous les fils.
  • Complétez l'installation du luminaire selon les instructions du fabricant.
  • Une fois que tout est assemblé, testez votre luminaire comme indiqué ci-dessus.

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message

Minuterie numérique Alion et #039 utilisée pour l'éclairage automatisé
Guide des minuteries

Comment utiliser et installer une minuterie numérique pour la lumière

Avez-vous déjà souhaité que vos lumières puissent penser par elles-mêmes ? Tu sais, …

Guide des minuteries

Minuteries mécaniques et numériques : un guide comparatif

Les minuteries sont des outils dont vous ne pouvez pas vous passer si vous…

minuterie numérique
Guide des minuteries

Le guide ultime des minuteries numériques en 2024

Le 21ème siècle est une ère de merveilles technologiques qui…

Minuterie astronomique appliquée dans une installation de production de pétrole et de gaz
Guide des minuteries

Minuterie astronomique : un guide complet

Vous êtes-vous déjà demandé comment ces grandes installations industrielles et…

Minuterie numérique appliquée aux installations industrielles
Guide des minuteries

Fonctionnement et application de la minuterie numérique

Dans nos vies modernes et trépidantes, nous cherchons toujours des moyens…

fabricants de minuteries numériques
Guide des minuteries

Top 10 des meilleurs fabricants de minuteries astronomiques de 2024

La technologie de contrôle de l’éclairage a parcouru un long chemin ces derniers temps…

How to install a photocell sensor for outdoor use

1. What is a photocell sensor?

Automatic lighting, such as street lights, usually use photocell sensors—also known as light eyes—to sense the amount of ambient light. Once the photocell detects a low enough light level, it will turn on the light, or conversely, an increase in external light level will turn off the light.

The photocell consists of resistors attached to the photosensitive plate. When more light shines on the light panel, the resistance (current through the resistor) will change and the light will turn on or off. This technology is suitable for all types of outdoor places.

Since no user input is required, there is no need to worry about setting a timer or forgetting to turn on the lights. The working principle of a photocell is similar to that of an optical switch-therefore, a photocell sensor is sometimes called a photoelectric switch.

Photocells work throughout the year, activated at dusk and turned off at dawn, even if the day is longer in summer and shorter in winter. Since they can perceive the amount of light instead of working in a fixed time, they do not need to be adjusted when the sunrise or sunset changes with the seasons.

Many outdoor lighting devices use motion sensors. However, photocell sensors and motion sensors usually have different uses. For example, motion sensors may help keep stray animals away from trash cans and trash cans, while photocells can keep parking lots safe and light continuously for a long time.

2. How to install a photocell sensor for outdoor use

The following steps will guide you to install the photocell sensor. This project requires some electrical work, so if you feel unsure or safe to perform these tasks, you should contact an electrician to install the photocell for you.

  1. Turn off the circuit breaker of the outdoor light. If you don’t know which switch is supplying power to your lights, turn off all the switches in the building to ensure that the power has been cut off. Turn on the outdoor light switch, check again whether the power is off, and make sure it is not turned on.
  2. Remove the housing containing the external light source. You may want to use photos to record how it was broken down so you can easily reassemble it.
  3. Ablackwire and a white wire should be visible on the photocell. Those black wires need to be connected to the black wires that connect the lamps to the main power supply of the building. Disconnect the black wire from the house to the light fixture.
  4. Connect a black wire from the photocell to the black wire from the building. Be sure to tighten the bare copper wire to make the connection tight.
  5. Connect the second black wire on the photocell to the black wire on the lamp, making sure that the copper wires are completely twisted together.
  6. Cover your new connection with an electric cap. Make sure that the cover is tightly wound on the wire.
  7. Use electrical tape to fully glue your connection. Copperwiresshould not be exposed.
  8. To test the photocell, turn on the power again at the circuit breaker. Make sure that the light switch is on. Cover the photocell with your hand-when the photocell is closed, the light turns on, indicating that the photocell is working properly.
  9. Put your lamps back together to complete the installation of the photocell.

3. If you are installing a new light fixture, the process is similar to the above. To install a new light fixture, you may need the following equipment:

  • New photoelectric switch
  • Wire stripper
  • Needle-nose pliers
  • A screwdriver
  • Voltage tester
  • Electrical tape
  • Line Nuts
  • Silicone sealant

Steps to install a new fixture:

  • Cut off the power at the circuit breaker.
  • Disassemble existing lamps.
  • Use the pre-installed photoelectric switch to install the new luminaire, using the attached installation instructions.
  • To install the new light fixture, use pliers to cut off the 3/8″ insulation from the wire. Screw the black wire on the light fixture to the black wire of your home. Cover the new connection with a wire nut to make sure it is tight. Yes. The white wire does the same thing. Always connect the black wire to the black wire and the white wire to the white wire.
  • Cover all connections with electrical tape and keep all wires away.
  • Complete the installation of the luminaire according to the manufacturer’s instructions.
  • Once everything is assembled, test your light as shown above.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top