Quelle est la fonction de l'onduleur photovoltaïque ?

L'onduleur solaire a non seulement pour fonction de convertir le courant continu en courant alternatif, mais a également pour fonction de maximiser les performances du panneau solaire, ayant ainsi la fonction de protection contre les pannes du système.

En résumé, il existe des fonctions de fonctionnement et d'arrêt automatiques, un fonctionnement de contrôle de suivi de puissance maximale, une fonction anti-fonctionnement unique (pour les systèmes connectés au réseau), une fonction de réglage automatique de la tension (pour les systèmes connectés au réseau), des fonctions de détection CC (pour les systèmes connectés au réseau). systèmes), fonction de détection de mise à la terre CC (pour les systèmes connectés au réseau). Ici, nous pouvons présenter brièvement les fonctions de fonctionnement et d'arrêt automatiques, ainsi que l'opération de contrôle de suivi de puissance maximale.

1. Fonction de fonctionnement et d'arrêt automatique

Après le lever du soleil, l'intensité du rayonnement augmente progressivement, de sorte que la puissance du panneau solaire augmente également. Lorsque la puissance de sortie requise par l'onduleur est atteinte, l'onduleur commence automatiquement à fonctionner. Après la mise en service, l'onduleur surveille toujours la puissance du module de cellule photovoltaïque.

Tant que la puissance de sortie du module de cellule photovoltaïque est supérieure à la puissance de sortie requise par l'onduleur, l'onduleur fonctionnera toujours ; même s'il fait nuageux ou pluvieux, le temps persistera jusqu'au coucher du soleil. L'onduleur peut également être utilisé. Lorsque la sortie du module de cellule photovoltaïque devient plus petite et que la sortie de l'onduleur est proche de 0, l'onduleur entre en état de veille.

2. Opération de contrôle de suivi de puissance maximale

La puissance du module de cellule photovoltaïque change avec l'intensité du rayonnement, de sorte que la température du module de cellule photovoltaïque lui-même (température de la puce) change également. De plus, comme le module de cellules photovoltaïques a la caractéristique que la tension diminue avec l'augmentation du courant, il existe un point de fonctionnement optimal, qui permettra d'obtenir la puissance maximale. L'intensité du rayonnement change, donc le point de fonctionnement optimal change également.

Par rapport à ces changements, le point de fonctionnement du module de cellule photovoltaïque se situe généralement à son point extrême, de sorte que le système obtient toujours la puissance maximale de sortie du module de cellule photovoltaïque. Ce type de contrôle est le contrôle de suivi de puissance maximale. La caractéristique la plus importante de l’onduleur utilisé dans le système de production d’énergie solaire est qu’il inclut une fonction de suivi des points extrêmes (MPPT).

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message

Boîte de minuterie TB388 pour piscine
Guide des minuteries

Tout ce que vous devez savoir sur une minuterie de piscine

Que vous ayez un cadran traditionnel ou une interface numérique,…

Minuteries électriques AHC810 pour lumières
Guide des minuteries

Ce qu'il faut savoir sur la minuterie pour les éclairages paysagers

Le choix des bonnes minuteries d’éclairage extérieur dépend de vos préférences,…

Minuterie astronomique AHD16T
Guide des minuteries

Comprendre l'horloge astronomique : applications, avantages et fonctionnalités

Les interrupteurs horaires astronomiques sont couramment utilisés pour l’éclairage public et…

Guide des minuteries

Quel est le principe de fonctionnement du disjoncteur à réenclencheur automatique ?

Ces types de MCB et RCCB avec fonctions de réenclenchement automatique…

Guide des minuteries

Quels sont les types de relais électriques

Les relais électriques sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés…

Guide des minuteries

Comment un minuteur peut bénéficier d’une croissance automatisée !

Il est peu probable que même le jardinier hydroponique le plus passionné s’en occupe…

What’s the Function of Photovoltaic Inverter?

The solar inverter not only has the function of converting DC to AC, but also has the function of maximizing the performance of the solar array, thus having the function of system failure protection.

In summary, there are automatic operation and shutdown functions, maximum power tracking control operation, anti-single operation function (for grid-connected systems), automatic voltage adjustment function (for grid-connected systems), DC detection functions (for grid-connected systems), DC grounding detection function (for grid-connected systems). Here can briefly introduce the automatic operation and shutdown functions, as well as the maximum power tracking control operation.

1. Automatic operation and shutdown function

After sunrise in the morning, the radiation intensity gradually increases, so the output of the solar array also increases. When the output power required by the inverter is reached, the inverter automatically starts to work. After the inverter enters into operation, it always monitors the output of the photovoltaic cell module.

As long as the output power of the photovoltaic cell module is greater than the output power required by the inverter, the inverter will still operate; even if it is cloudy or rainy, the weather will continue until sunset. The inverter can also be operated. When the output of the photovoltaic cell module becomes smaller and the inverter output is close to 0, the inverter enters the standby state.

2. Maximum power tracking control operation

The output of the photovoltaic cell module changes with the radiation intensity, so the temperature of the photovoltaic cell module itself (chip temperature) also changes. In addition, because the photovoltaic cell module has the characteristic that the voltage decreases with the increase of the current, there is an optimal operating point, which will obtain the maximum power. The radiation intensity is changing, so the optimal operating point is also changing.

Relative to these changes, the operating point of the photovoltaic cell module is usually at the extreme point, so the system always obtains the maximum power output from the photovoltaic cell module. This type of control is the maximum power tracking control. The most important feature of the inverter used in the solar power generation system is that it includes an extreme point tracking (MPPT) function.

Share:

More Posts

Send Us A Message

Alion's Digital Time Switch used for Automated Lighting
Time Switch Guide

How to Use and Install a Digital Timer for Light

Ever wish your lights could think for themselves? You know, …

Time Switch Guide

Mechanical vs. Digital Timer Switches: A Comparative Guid

Timer switches are tools you can’t do without if you …

digital timer switch
Time Switch Guide

The Ultimate Guide to Digital Timer Switches in 2024

The 21st century is an era of technological marvels that …

Astronomical Timer Switch applied in Oil and Gas Production Facility
Time Switch Guide

Astronomical Timer Switch: A Comprehensive Guide

Have you ever wondered how those big industrial facilities and …

Digital Timer Switch applied for Industrial Facilities
Time Switch Guide

Digital Timer Switch Working and Application

In our modern, fast-paced lives, we’re always looking for ways …

digital timer switchmanufacturers
Time Switch Guide

Top 10 Best Astronomical Timer Switch Manufacturers of 2024

Lighting control technology has come a long way in recent …