Le meilleur interrupteur temporisé pour votre système d’éclairage paysager extérieur

Avec différents systèmes de contrôle domotique intelligents, votre éclairage extérieur devient simple, en connectant votre transformateur au mur et en configurant votre maison intelligente pour contrôler vos lumières à distance, c'est exactement ce que vous pouvez faire.

Même si cette technologie futuriste est effectivement spectaculaire, la plupart d’entre nous ne disposent pas de domotique intelligente. Mais cela ne veut pas dire que nous devons vivre à l’âge de pierre ! Nous disposons d’une variété de commandes de transformateur différentes.

Avec une variété de systèmes de contrôle de transformateur différents, il doit y avoir un système de contrôle adapté à vos besoins spécifiques et à votre budget. Comment contrôler l’éclairage de votre espace extérieur ? Cela dépend vraiment de vos besoins et de ce que vous voulez que votre contrôleur fasse pour vous.

Il existe deux types de transformateurs : l'un est un transformateur avec contrôleur intégré qui ne peut pas être remplacé ; l'autre est un transformateur avec un espace à l'intérieur pour brancher et débrancher. Nous examinerons quelques contrôleurs pour transformateurs. Leurs contrôleurs peuvent être remplacés et équipés de différentes manières.

Dans ce blog, nous présenterons différents systèmes de contrôle. Certains systèmes de contrôle sont assez basiques, d’autres peuvent être plus compliqués. Lorsque nous examinerons certains de ces systèmes de contrôle, nous ferons de notre mieux pour illustrer certains des avantages et des inconvénients de chaque système.

1. Minuterie analogique

Le minuterie analogique n'est qu'une minuterie mécanique. Vous savez, la minuterie à l’ancienne permettait d’allumer et d’éteindre les lumières de la maison la nuit pour donner l’impression que quelqu’un est là. Ces minuteries sont très simples. L'engrenage mécanique de la minuterie tourne pour faire tourner le cadran externe de la minuterie. Les étiquettes situées à la périphérie de l'horloge peuvent être réglées sur des heures d'ouverture et de fermeture spécifiées.

Bien que ces minuteries soient relativement simples à mettre en place, elles présentent également certains inconvénients. Par exemple, en cas de panne de courant, votre minuterie sera décalée, quelle que soit la durée de la panne de courant. Cela signifie que si vous perdez le courant pendant deux heures, la minuterie s'écartera de la même heure avant de démarrer. Vous devrez le réinitialiser. Ces minuteries doivent également être ajustées en fonction de l’heure d’été. Il faudra peut-être également les ajuster en fonction de la période de l’année où se couchent les couchers de soleil.

Avantage

  • Abordable
  • Peut être facilement réglé.

Désavantage

  • Chaque fois qu'il y a une panne de courant, cette minuterie doit être réinitialisée.
  • Au fil du temps, une défaillance mécanique peut survenir.
  • Aucun ajustement en raison du coucher du soleil
  • Il ne sera pas ajusté en fonction de l’heure d’été.

2. Minuterie numérique

Le minuterie numérique est une avancée majeure de la minuterie analogique. Même si la programmation peut être un peu difficile, les instructions sont généralement très simples. Avec la plupart des minuteries numériques, vous pourrez activer/désactiver plusieurs programmes à différents jours de la semaine. Par exemple, vous pouvez régler vos lumières pour qu'elles s'allument à 18 heures et s'éteignent à minuit. Ensuite, vous pouvez configurer un autre programme pour les rallumer à 6 heures du matin et les éteindre à 8 heures du matin pour éclairer votre petit matin. De plus, vous pouvez également fermer votre programme de semaine à une heure différente de celle du week-end.

Avec une minuterie numérique, vous avez plus de contrôle sur l'interrupteur d'éclairage. Une autre caractéristique des minuteries numériques est leur mémoire intégrée. Une bonne minuterie numérique aura une batterie interne en cas de panne de courant. En cas de panne de courant, votre minuterie enregistrera son programme et continuera à fonctionner une fois le courant rétabli.

Les piles de la minuterie doivent être remplacées tous les deux ans environ car elles sont usées. Cette minuterie peut ou non devoir être réglée manuellement sur l'heure d'été, selon les différents modèles. La minuterie est limitée à l'heure de marche/arrêt spécifiée et ne peut pas être réglée pour le coucher du soleil.

Avantage

  • Abordabilité
  • Possibilité de définir divers programmes marche/arrêt.
  • Batterie intégrée, avec mémoire interne en cas de panne de courant.
  • Il peut être ajusté automatiquement en fonction de l’heure d’été.

Désavantage

  • La batterie doit être remplacée toutes les quelques années.
  • Certains modèles ne sont pas réglés pour l'heure d'été
  • Ne vous ajustez pas au coucher du soleil.

3. Interrupteur de cellule photoélectrique

Le interrupteur de cellule photoélectrique est un capteur de lumière. Il détecte la lumière du soleil pour déterminer quand les lumières doivent être allumées et éteintes. Bien que les cellules photovoltaïques se présentent sous différentes formes et tailles, elles fonctionnent de la même manière : elles perçoivent l’assombrissement du ciel extérieur, et une fois le ciel s’assombrit, allument votre système.

Les photocellules sont un bon moyen de garantir que vos lumières soient allumées au coucher du soleil. Cependant, l’un des inconvénients des photocellules est qu’elles ne s’éteindront pas tant qu’elles n’auront pas détecté à nouveau la lumière au lever du soleil. Un autre problème peut être l'emplacement du transformateur. La photocellule est connectée à l'extérieur du transformateur. Si le transformateur se trouve dans un endroit sombre, dans un garage ou dans d'autres endroits où la lumière est restreinte, la photocellule ne saura pas quand s'éteindre. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème, mais elles nécessitent souvent de créer quelque chose de personnalisé.

Avantage

  • Abordable
  • Cela peut garantir que vos lumières peuvent s'adapter au coucher et au lever du soleil tout au long de l'année.
  • Si vous souhaitez que vos lumières soient toujours allumées entre le lever et le coucher du soleil, c'est parfait.
  • Très fiable

Désavantage:

  • Il ne peut pas être utilisé efficacement pour les transformateurs situés dans des zones sombres ou très ombragées.
  • Ne fermera pas à l'heure indiquée.

4. Combinaison de contrôle

Les photocellules sont idéales pour garantir que vos lumières sont ajustées en fonction des conditions de coucher du soleil tout au long de l'année et allumées lorsqu'il fait sombre. Le plus gros problème avec eux est qu’ils ne ferment pas à une heure précise ou désignée. Les minuteries analogiques et numériques vous permettent de contrôler l'allumage et l'extinction de la lumière.

Une solution consiste à combiner les deux pour obtenir le meilleur effet (ajustement et contrôle) des deux mondes. La combinaison d'une cellule photoélectrique avec une minuterie peut allumer vos lumières au coucher du soleil et les éteindre quand vous le souhaitez.

Par exemple, vous utilisez une minuterie numérique et votre photocellule. Étant donné que le soleil se couche très tôt en hiver, vous réglez la minuterie pour qu'elle s'allume à 17 heures et s'éteigne à minuit. La cellule photovoltaïque s'allumera lorsque le soleil se couchera et s'éteindra quand vous le souhaitez.

En utilisant la photocellule avec votre minuterie, vous pouvez avoir plus de contrôle sur le fonctionnement du système. La photocellule allume les lumières et la minuterie les éteint.

Avantage

  • Abordable
  • Votre lumière s'allumera au coucher du soleil et s'éteindra à tout moment désigné.
  • Vous pouvez faire confiance à votre système d’éclairage pour fonctionner plus facilement.

Désavantage

  • Vous devez toujours réinitialiser vos minuteries à l’heure d’été, que vous utilisiez des minuteries astronomiques ou numériques.
  • Si le transformateur est situé dans un endroit sombre ou très ombragé, ou dans un endroit suffisamment éclairé, il ne sera pas efficace.

5. Minuterie astronomique

Le minuterie astronomique est un système de contrôle plus complexe que le système de contrôle susmentionné. Même si la programmation peut sembler un peu compliquée, les minuteries astronomiques sont très efficaces.

La programmation peut être très simple, il suffit de saisir les coordonnées GPS approximatives de l'emplacement de votre propriété ou de votre code postal. Grâce à ces informations, la minuterie astronomique connaîtra avec précision l'heure du lever et du coucher du soleil, quelle que soit la période de l'année.

Contrairement à la minuterie à photocellule, la minuterie astronomique ne peut pas détecter la lumière extérieure. Avec une minuterie astronomique, l'emplacement de votre transformateur n'a pas d'importance. Comme les minuteries numériques, les minuteries astronomiques peuvent être réglées sur différentes heures de marche/arrêt pour différents jours. Vous pouvez éteindre vos lumières à minuit en semaine et à 2 heures du matin le week-end. La minuterie astronomique dispose également d'une mémoire avec batterie intégrée.

Différente de la minuterie numérique, la minuterie astronomique peut s'ajuster en fonction de l'heure d'été. Il est très précis et ne nécessite aucun réglage après le réglage initial.

Avantage

  • Bas prix
  • Il peut s’ajuster en fonction du coucher du soleil et de l’heure d’été, sans les nombreux défauts des minuteries numériques et des cellules photoélectriques que nous avons constatés.
  • La mémoire peut être sauvegardée en cas de panne de courant.

Désavantage

  • Les minuteries astronomiques sont généralement plus puissantes que les autres appareils de contrôle. Certains transformateurs peuvent ne pas être en mesure d’occuper l’espace dont ils ont besoin dans le transformateur. Si vous planifiez votre système à l’avance, cela ne pose aucun problème. Cependant, vous devez vous assurer que si vous modernisez votre ancien système, vous pouvez installer la minuterie astronomique dans votre transformateur.
  • La programmation peut être plus compliquée que celle des autres appareils de contrôle.
  • La batterie de secours doit être remplacée tous les deux ans.

6. Contrôle intelligent WiFi/Bluetooth

Il existe de nombreux produits différents qui vous offrent la possibilité d'équiper votre système d'éclairage d'appareils intelligents qui contrôlent et fonctionnent. Il existe plusieurs produits différents qui offrent diverses fonctions. Plutôt que de bien comprendre les conditions spécifiques de chaque produit, autant présenter brièvement quelques-unes des caractéristiques de ce type de système de contrôle.

  • Peut être activé/désactivé
  • Vous pouvez allumer et éteindre manuellement vos lumières avec votre téléphone.
  • Pour certains systèmes, cela peut même être fait lorsque vous n'êtes pas chez vous.
  • Certains systèmes vous donnent la possibilité de tamiser votre éclairage et de contrôler différentes zones.
  • Le système avancé vous donne la possibilité de contrôler la couleur de la lumière.

Avantage

1Si vous souhaitez contrôler entièrement de nombreux aspects de votre système d'éclairage, le contrôle intelligent vous convient parfaitement.

Désavantage:

  • Ce produit n’est pas aussi abordable que certaines des autres minuteries que nous avons mentionnées plus tôt.
  • Ces systèmes sont assez incroyables en termes de contrôle qu’ils offrent, mais gardez à l’esprit qu’ils ont souvent un prix incroyable. Lorsque l’on considère ces options, une conception intelligente et une planification stratégique peuvent certainement faire gagner du temps et de l’expérience.

7. Résumé

Si vous aimez avoir beaucoup de contrôle sur votre système d’éclairage, les dispositifs de contrôle intelligents peuvent être faits pour vous. Mais en fin de compte, si vous voulez simplement que vos lumières s'allument quand elles devraient être allumées et s'éteignent quand elles devraient être éteintes, minuterie serait un excellent choix.

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message

Boîte de minuterie TB388 pour piscine
Guide des minuteries

Tout ce que vous devez savoir sur une minuterie de piscine

Que vous ayez un cadran traditionnel ou une interface numérique,…

Minuteries électriques AHC810 pour lumières
Guide des minuteries

Ce qu'il faut savoir sur la minuterie pour les éclairages paysagers

Le choix des bonnes minuteries d’éclairage extérieur dépend de vos préférences,…

Minuterie astronomique AHD16T
Guide des minuteries

Comprendre l'horloge astronomique : applications, avantages et fonctionnalités

Les interrupteurs horaires astronomiques sont couramment utilisés pour l’éclairage public et…

Guide des minuteries

Quel est le principe de fonctionnement du disjoncteur à réenclencheur automatique ?

Ces types de MCB et RCCB avec fonctions de réenclenchement automatique…

Guide des minuteries

Quels sont les types de relais électriques

Les relais électriques sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés…

Guide des minuteries

Comment un minuteur peut bénéficier d’une croissance automatisée !

Il est peu probable que même le jardinier hydroponique le plus passionné s’en occupe…

The Best Timer Switch for Your Outdoor Landscape Lighting System

With different smart home automation control systems, your outdoor lighting becomes simple, by connecting your transformer to the wall and setting up your smart home to control your lights remotely, you can do just that.

Although this futuristic technology is indeed spectacular, most of us do not have smart home automation. But this does not mean that we must live in the Stone Age! We have a variety of different transformer controls.

With a variety of different transformer control systems, there must be a control system that suits your specific needs and budget. How do you control the lighting in your outdoor space? It really depends on what your needs are and what you want your controller to do for you.

There are two types of transformers: one is a transformer with integrated controller that cannot be replaced; the other is a transformer with space inside for plugging and unplugging. We will look at some controllers for transformers. Their controllers can be replaced and equipped in different ways.

In this blog, we will introduce some different control systems. Some control systems are fairly basic, others can be more complicated. When we look at some of these control systems, we will do our best to illustrate some of the advantages and disadvantages of each system.

1. Analog timer Switch

The analog timer switch is just a mechanical timer. You know the old-fashioned timer used to turn on and off the lights in the house at night to make it look like someone is there. These timers are very straightforward. The mechanical gear in the timer rotates to make the external clock face of the timer rotate. The labels along the periphery of the clock can be set to specified opening and closing times.

Although these timers are relatively easy to set up, they also have some disadvantages. For example, if there is a power outage, your timer will be offset, no matter how many hours the power outage is. This means that if you lose power for two hours, the timer will deviate from the same time before it starts. You will need to reset it. These timers also need to be adjusted according to daylight saving time. They may also need to be adjusted according to the time of the year when the sunsets.

Advantage

  • Affordable
  • Can be easily set.

Disadvantage

  • Whenever there is a power failure, this timer needs to be reset.
  • Over time, mechanical failure may occur.
  • No adjustment due to sunset
  • It will not be adjusted according to daylight saving time.

2. Digital Timer Switch

The digital timer switch is a major advancement of the analogue timer. Although they may be a bit difficult in programming, the instructions are usually very straightforward. With most digital timers, you’ll be able to do more than one on/off the program on different days of the week. For example, you can set your lights to turn on at 6 pm and turn off at midnight. Then you can set up another program to turn them on again at 6 in the morning and turn them off at 8 in the morning to provide lighting for your early morning. In addition, you can also make your weekday program close at a different time from the weekend program.

With a digital timer, you have more control over the light switch. Another feature of digital timers is their built-in memory. A good digital timer will have an internal battery in case of a power failure. If there is a power failure, your timer will save its program and continue to run after the power is restored.

The timer batteries need to be replaced every two years or so because they have worn out. This timer may or may not need to be manually set to daylight saving time, depending on different models. The timer is limited to the specified on/off time and cannot be adjusted for sunset.

Advantage

  • Affordability
  • Ability to set various on/off programs.
  • Built-in battery, with internal memory in case of power failure.
  • It can be adjusted automatically according to daylight saving time.

Disadvantage

  • The battery needs to be replaced every few years.
  • Some models are not adjusted for daylight saving time
  • Do not adjust for sunset.

3. Photocell Switch

The photocell swicth is a light sensor. It senses the sunlight to determine when the lights should be turned on and off. Although photovoltaic cells come in different shapes and sizes, they operate in the same way: they perceive the darkening of the sky outside, and once the sky darkens, turn on your system.

Photocells are a good way to ensure that your lights are turned on at sunset. However, one disadvantage of photocells is that they will not turn off until they sense light again at sunrise. Another problem maybe the location of the transformer. The photocell is connected to the outside of the transformer. If the transformer is in a dark place, in a garage, or other places where light is restricted, the photocell will not know when to turn off. There are some ways to solve this problem, but they often need to create something customized.

Advantage

  • Affordable
  • It can ensure that your lights can adapt to sunset and sunrise throughout the year.
  • If you want your lights to always be on between sunrise and sunset, that’s great.
  • Very reliable

Disadvantage:

  • It cannot be used effectively for transformers located in dark or heavily shaded areas.
  • Will not close at the specified time.

4. Control Combination

Photocells are great for ensuring that your lights are adjusted according to sunset conditions throughout the year and turned on when it is dark. The biggest problem with them is that they will not close at a specific or designated time. Analog and digital timers allow you to control the light on and off.

One way is to combine the two to get the best effect (adjustment and control) of the two worlds. Combining a photocell with a timer can make your lights turn on at sunset and turn off when you want.

For example, you use a digital timer and your photocell. Considering that the sun sets very early in winter, you set the timer to turn on at 5 pm and turn off at midnight. The photovoltaic cell will turn on when the sun goes down and turn off when you wish.

By using the photocell with your timer, you can have more control over the operation of the system. The photocell turns on the lights, and the timer turns them off.

Advantage

  • Affordable
  • Your light will turn on at sunset and turn off at any designated time you like.
  • You can trust your lighting system to run more smoothly.

Disadvantage

  • You still need to reset your timers during daylight savings time, whether you use astronomical or digital timers.
  • If the transformer is located in a dark or heavily shaded place, or in a place with sufficient light, it will not be effective.

5. Astronomical Timer Switch

The astronomical timer switch is a more complex control system than the aforementioned control system. Although programming may feel a bit complicated, astronomical timers are very effective.

Programming can be very simple, just enter the approximate GPS coordinates of your property location or zip code. Using this information, the astronomical timer will accurately know the time of sunrise and sunset, regardless of the time of year

As opposed to the photocell timer, the astronomical timer cannot detect outside light. With an astronomical timer, the location of your transformer is not important. Like digital timers, astronomical timers can be set to various on/off times for different days. You can make your lights turn off at midnight on weekdays and off at 2 am on weekends. The astronomical timer also has a memory with a built-in battery.

Different from the digital timer, the astronomical timer can adjust itself according to the daylight saving time. It is very accurate and does not require any adjustment after the initial setting.

Advantage

  • Low price
  • It can adjust itself according to sunset and daylight saving time, without the many shortcomings of digital timers and photoelectric cells that we found.
  • The memory can be backed up in the event of a power failure.

Disadvantage

  • Astronomical timers are usually stronger than other control devices. Some transformers may not be able to accommodate the space it needs in the transformer. If you plan your system in advance, this is actually not a problem. However, you must make sure that if you are retrofitting your old system, you can install the astronomical timer in your transformer.
  • Programming may be more complicated than other control devices.
  • The backup battery needs to be replaced every two years.

6. WiFi/Bluetooth Smart Control

There are many different products that provide you with the ability to equip your lighting system with smart devices that control and operate. There are several different products that provide a variety of different functions. Rather than having a thorough understanding of the specific conditions of each product, we might as well briefly introduce some of the characteristics of this type of control system.

  • Can be set on/off
  • You can manually turn on and off your lights with your phone.
  • For some systems, this can even be done when you are not at home.
  • Some systems give you the ability to dim your lighting and control different areas.
  • The advanced system gives you the ability to control the color of the light.

Advantage

1If you want to fully control many aspects of your lighting system, intelligent control is very suitable for you.

Disadvantage:

  • This product is not as affordable as some of the other timers we mentioned earlier.
  • These systems are pretty incredible in terms of the control they provide, but keep in mind that they often have an incredible price tag. When considering these options, smart design and strategic planning can definitely save time and experience.

7. Summary

If you like to have a lot of control over your lighting system, the smart control devices may be right for you. But at the end of the day, if you just want your lights to turn on when they should be on and off when they should be off, timer switch would be a great choice.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top