Un guide rapide sur les appareils électroménagers

L'électricité est une caractéristique commune à de nombreuses familles. Par conséquent, en cas de panne de courant ou de situation compliquée dans votre système électrique domestique, comprendre les composants de base du système électrique peut vous aider à remédier à la situation.

Une bonne compréhension des connaissances de base sur les appareils électroménagers peut également vous aider à éviter les accidents et les dommages électriques. Vous trouverez ci-dessous un guide complet pour comprendre les travaux électriques de base et leurs systèmes.

1. Raccordements électriques et compteurs

L'électricité pour la maison provient des câbles de la compagnie d'électricité. Les fils sont généralement aériens ou souterrains. Ces câbles s'étendent généralement jusqu'à votre domicile et se connectent au compteur.

Avant de pouvoir utiliser l’électricité fournie par la compagnie d’électricité, celle-ci doit connaître la quantité d’électricité que vous utiliserez. C'est ce que fait le compteur électrique. Le compteur électrique est situé entre votre habitation et le câble principal.

De plus, le compteur électrique constitue la base de votre facture d’électricité. Il ne fonctionne que lorsque vous utilisez l'électricité à la maison.

Cependant, l'instrument n'est pas votre propriété. La compagnie d'électricité est seule responsable de l'installation et de l'entretien du compteur électrique.

2. Sectionneur

L'interrupteur de l'appareil électroménager est doté d'un sectionneur spécial installé à proximité du compteur électrique. L'activation de cet interrupteur peut couper (et rétablir) toute l'électricité de la maison.

Il s’agit d’un utilitaire vital, en particulier dans les situations d’urgence telles que les incendies ou les crues soudaines. Si vous envisagez de réviser et d'entretenir le système électrique de votre maison, vous pouvez également désactiver cet interrupteur. Heureusement, si votre maison ne dispose pas d'un interrupteur pour couper l'alimentation, vous pouvez couper l'alimentation du disjoncteur principal du panneau de service principal de votre maison.

3. Équipe de service principale

Il est également communément appelé boîtier de disjoncteur. Une fois que l’électricité a traversé le compteur et le sectionneur, elle doit être répartie uniformément entre les prises, les appareils et les équipements nécessitant de l’électricité. Le panneau de service principal reçoit de l'électricité mesurée.

Le boîtier du disjoncteur est doté d'un gros câble unique qui entre et est réparti sur plusieurs circuits de la maison. Chaque circuit dispose d'un disjoncteur qui s'active lorsqu'il absorbe un excès de puissance. Le panneau de service principal comporte plusieurs rangées de ces disjoncteurs et devrait être votre priorité absolue en cas de panne de courant.

4. Sous-panneau

Certaines maisons ont un sous-panneau connecté au panneau de disjoncteurs principal. Le sous-panneau est un panneau de service plus petit qui contient moins de disjoncteurs. De manière générale, lorsqu'il y a des bâtiments ou des dépendances supplémentaires dans la maison, la maison les utilisera.

Lorsque votre générateur de secours est connecté à votre système électrique domestique, le sous-panneau est également utilisé.

5. Disjoncteur principal

Dans le panneau de service principal, vous trouverez un grand disjoncteur principal. Il s'agit d'un interrupteur qui contrôle l'alimentation électrique du disjoncteur de dérivation sur le panneau de service principal.

Le disjoncteur principal fonctionne comme un sectionneur. La seule différence est que le sectionneur permet de couper l’alimentation électrique de l’extérieur. En revanche, le disjoncteur principal permet de couper l’alimentation de l’intérieur.

Le disjoncteur principal est un arrêt de sécurité, si vous avez un problème, vous ne pouvez pas localiser ou ne pas être sûr du disjoncteur de dérivation. S'il n'y a pas de sectionneur, le système électrique domestique dépend généralement du disjoncteur principal pour se déconnecter.

6. Disjoncteur de dérivation

À l’intérieur du panneau de service principal, l’électricité est distribuée dans toutes les pièces de votre maison. L'électricité est distribuée entre ces composants sous forme d'unités de circuit et le circuit est séparé du panneau principal. Le disjoncteur de dérivation est alimenté par le disjoncteur principal.

Chaque disjoncteur contrôle le courant circulant vers le circuit de dérivation de votre maison. Par conséquent, la désactivation du disjoncteur coupera l’alimentation de tous les appareils et équipements électriques du circuit.

Par mesure de sécurité, le disjoncteur s'ouvrira automatiquement, notamment en cas de problème avec le circuit, comme une surcharge de l'alimentation électrique. Si vous utilisez un appareil très sollicité et que l'alimentation électrique est soudainement interrompue, il est probable que vous ayez surchargé le circuit. Remplacer l'appareil par un autre appareil

Ce sont les choses qui consomment de l’électricité dans votre maison. Les appareils électriques tels que les prises de courant et les lampes peuvent être câblés au système électrique de votre maison. D'autres appareils utilisent l'énergie fournie par des prises électriques, comme un grille-pain.

L'équipement est généralement connecté à un circuit de dérivation séparé d'un disjoncteur dans un boîtier de disjoncteur. Le circuit peut être un circuit multi-dispositifs ou un circuit dédié.

Le circuit dédié ne peut alimenter qu’un seul appareil. Par exemple, les équipements qui alimentent des appareils tels que des cuisinières, des chauffe-eau, des lave-vaisselle, des fours à micro-ondes et des lave-vaisselle. D’un autre côté, les circuits multi-appareils alimentent plusieurs prises, luminaires et interrupteurs.

7. Points de vente

C’est généralement là que vous insérerez votre équipement et vos appareils électroménagers. La prise est alimentée par un cordon intégré à l'appareil. De manière générale, il existe plusieurs prises sur chaque circuit pour alimenter des appareils tels que des téléviseurs, des chargeurs de téléphones portables et des lampes.

Une prise domestique standard est de 15 ou 20 ampères, ce qui peut fournir plus de puissance sans ouvrir le disjoncteur. Cependant, pour les appareils plus demandés, il est souhaitable de trouver des prises uniques pouvant fournir 30 à 50 ampères ou plus.

8. Nom

Sans fils, il n'y a pas d'alimentation. Les fils de votre maison alimentent le panneau de service principal vers différents circuits et équipements.

Le câblage domestique comprend différents types de câblage, notamment les câbles non métalliques, les câbles Bx et le câblage caché dans les conduits.

Les câbles non métalliques sont les câbles les plus populaires. Ils conviennent pour une utilisation dans des zones sèches et sûres et ne sont pas exposés à la surchauffe ou aux dommages mécaniques. Le conduit est un tube rigide en métal/plastique qui contient un câble isolé séparé. Il est principalement utilisé dans les hangars, les garages ou les appareils électriques extérieurs, où les fils doivent être protégés pour éviter toute exposition.

Le câble Bx est constitué de fils circulant dans une gaine flexible en acier ou en aluminium, quelque peu résistante aux dommages. Le routage des câbles est souvent utilisé pour le câblage électrique, comme celui des lave-vaisselle.

Conclusion

Si vous rencontrez une urgence électrique, il est crucial d’apprendre les bases de l’électricité. Une connaissance de base des appareils électroménagers peut également vous aider à prendre des décisions judicieuses, comme l’installation de systèmes électriques économes en énergie.

La plupart des propriétaires à la recherche de solutions énergétiques intelligentes comptent sur Chint pour fournir des biens et services de qualité. Cependant, si vous ne comprenez pas les travaux électriques de base, il est difficile de comprendre, et encore moins de faire fonctionner votre système électrique domestique. Circuit et réinitialisez le disjoncteur.

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message

Boîte de minuterie TB388 pour piscine
Guide des minuteries

Tout ce que vous devez savoir sur une minuterie de piscine

Que vous ayez un cadran traditionnel ou une interface numérique,…

Minuteries électriques AHC810 pour lumières
Guide des minuteries

Ce qu'il faut savoir sur la minuterie pour les éclairages paysagers

Le choix des bonnes minuteries d’éclairage extérieur dépend de vos préférences,…

Minuterie astronomique AHD16T
Guide des minuteries

Comprendre l'horloge astronomique : applications, avantages et fonctionnalités

Les interrupteurs horaires astronomiques sont couramment utilisés pour l’éclairage public et…

Guide des minuteries

Quel est le principe de fonctionnement du disjoncteur à réenclencheur automatique ?

Ces types de MCB et RCCB avec fonctions de réenclenchement automatique…

Guide des minuteries

Quels sont les types de relais électriques

Les relais électriques sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés…

Guide des minuteries

Comment un minuteur peut bénéficier d’une croissance automatisée !

Il est peu probable que même le jardinier hydroponique le plus passionné s’en occupe…

A Quick Guide to Household Appliances

Electricity is a common feature of many families. Therefore, if there is a power outage or complicated situation in your home electrical system, understanding the basic components of the electrical system can help you remedy the situation.

A correct understanding of the basic knowledge of household appliances can also help you avoid electrical accidents and damage. Below is an extensive guide to understand basic electrical work and its systems.

1. Electrical service connections and meters

Electricity for the home comes from cables from the power company. The wires are usually overhead or underground. These cables usually extend to your home and connect to the meter.

Before you can use the electricity from the power company, the company needs to know how much electricity you will use. This is what the electricity meter does. The electric meter is located between your home and the main cable.

In addition, the electricity meter is the basis for your electricity bill. It only runs when you use electricity at home.

However, the instrument is not your property. The power company is solely responsible for the installation and maintenance of the electric meter.

2. Isolating switch

The household appliance switch has a special disconnect switch, which is installed near the electric meter. Turning on this switch can cut off (and restore) all electricity in the home.

This is a vital utility, especially in emergency situations such as fires or flash floods. If you plan to overhaul and maintain the electrical system at home, you can also turn off this switch. Fortunately, if your home does not have a switch to disconnect the power, you can turn off the power to the main circuit breaker on the main service panel of your home.

3. Main Service Team

It is also commonly referred to as a circuit breaker box. After the electricity passes through the meter and the disconnect switch, it should be evenly distributed to the sockets, appliances and equipment that need power. The main service panel receives metered electricity.

The circuit breaker box has a large, single cable that comes in and is distributed across several circuits in the house. Each circuit has a circuit breaker, which activates when it absorbs excess power. The main service panel has several rows of such circuit breakers and should be your top priority if you lose power.

4. Subpanel

Some homes have a sub-panel connected to the main circuit breaker panel. The sub-panel is a smaller service panel that contains fewer circuit breakers. Generally speaking, when there are additional buildings or outbuildings in the house, the house will use these.

When your backup generator is connected to your home electrical system, the sub-panel is also used.

5. Main circuit breaker

In the main service panel, you will find a large main circuit breaker. It is a switch that controls the power supply of the branch circuit breaker on the main service panel.

The main circuit breaker functions like a disconnect switch. The only difference is that the disconnect switch allows you to cut off the power from the outside. On the other hand, the main circuit breaker allows you to cut off the power from the inside.

The main circuit breaker is a fail-safe shutdown, if you have a problem, you cannot locate or be unsure which branch circuit breaker switch. If there is no disconnect switch, the home electrical system usually relies on the main circuit breaker to disconnect.

6. Branch circuit breaker

Inside the main service panel, electricity is distributed to all parts of your house. Electricity is distributed among these components in the form of circuit units, and the circuit is separated from the main panel. The branch circuit breaker receives power from the main circuit breaker.

Each circuit breaker controls the current flowing to the branch circuit of your home. Therefore, turning off the circuit breaker will cut off the power to all electrical appliances and equipment on the circuit.

As a safety measure, the circuit breaker will automatically open, especially when there is a problem with the circuit, such as an overload of the power supply. If you are running a high-demand device and the power supply is suddenly interrupted, it is likely that you have overloaded the circuit. Change the appliance to a different device

These are the things that use electricity in your home. Electrical devices such as power outlets and lamps can be hard-wired into your home’s electrical system. Other devices use power provided by electrical outlets, such as a toaster.

Equipment is usually connected to a separate branch circuit from a circuit breaker in a circuit breaker box. The circuit can be a multi-device circuit or a dedicated circuit.

The dedicated circuit can only supply power to one device. For example, equipment that powers appliances such as stoves, water heaters, dishwashers, microwave ovens, and dishwashers. On the other hand, multi-device circuits power multiple outlets, fixtures, and switches.

7. Outlets

These are usually where you will insert your equipment and appliances. The socket is powered by a cord built into the device. Generally speaking, there are several sockets on each circuit to supply power to devices such as TVs, mobile phone chargers, and lamps.

A standard household outlet is 15 amps or 20 amps, which can provide more power without opening the circuit breaker. However, for higher demand appliances, it is desirable to find unique sockets that may provide 30-50 amperes or more.

8. Name

Without wires, there is no power supply. The wires in your home supply power from the main service panel to different circuits and equipment.

Home wiring includes various wiring types, including non-metallic cables, Bx cables, and wiring hidden in conduits.

Non-metallic cables are the most popular cables. They are suitable for use in dry, safe areas and are not exposed to overheating or mechanical damage. The conduit is a rigid metal/plastic tube that holds a separate insulated cable. It is mainly used in sheds, garages or outdoor electrical appliances, where the wires need to be protected to avoid exposure.

The Bx cable is made of wires running in a flexible steel or aluminum sheath, which is somewhat resistant to damage. Cable routing is often used for electrical wiring, such as dishwashers.

Conclusion

If you encounter an electrical emergency, learning the basics of electrical is crucial. Basic knowledge of home electrical appliances can also help you make smart decisions, such as installing energy-efficient electrical systems.

Most homeowners seeking smart energy solutions rely on Chint to provide quality goods and services. However, if you do not understand the basic electrical work, it is difficult to understand, let alone operate your home electrical system. Circuit and reset the circuit breaker.

1 thought on “A Quick Guide to Household Appliances”

  1. It’s wonderful to be aware that a main circuit breaker performs similarly to a disconnect switch, with the exception that a disconnect switch permits you to turn off electricity from the outside. I think my mom will need this information for when she has her power installation at her town house. She’s on the hunt for a good electrician around the area so I hope she finds one she can work with soon.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top