Quelle est l'application dans l'industrie du capteur photoélectrique ?

Les interrupteurs photoélectriques distinguent les objets en réfléchissant ou en protégeant les faisceaux lumineux évidents ou imperceptibles. Peut visiter le commutateur avec le travail d'amélioration et de commutateur de fibre. Le capteur à interrupteur photoélectrique reconnaît les objets en réfléchissant ou en protégeant les faisceaux lumineux visibles ou invisibles.

1. Application industrielle

De nombreuses industries à travers le monde utilisent des commutateurs photoélectriques pour en tirer profit. Certaines de ces industries sont énumérées ci-dessous.

(1) Industrie alimentaire et des boissons

Les capteurs photoélectriques sont également utilisés dans les lignes d’assemblage et de cerclage de l’industrie agroalimentaire. Par exemple, vous pouvez installer une installation pour boucher les bouteilles en ajustant et en disposant précisément chaque bouchon. En cas d'erreurs, les interrupteurs photoélectriques peuvent être d'une grande aide. Il aide l'entreprise à identifier les erreurs et à les corriger pour assurer le bon fonctionnement de l'usine.

(2) Industrie automobile

Lorsqu’une entreprise construit une carrosserie de voiture, chaque composant doit suivre la ligne créative avec une cohérence solide. Chaque partie doit s'arrêter avant une station importante bien planifiée. Par conséquent, il peut être bien soudé ou, en tout cas, il peut être manipulé sans erreur. Le câblage du commutateur photoélectrique peut distinguer quand la station applicable est proche de la cible. Ensuite, la ligne peut être arrêtée et les pièces peuvent être préparées.

L'interrupteur d'éclairage automatique utilisé dans l'industrie automobile présente une grande précision. Cela permet de fournir des résultats précis même lorsque vous travaillez sur différents objets aux surfaces brillantes.

(3) Génie mécanique

Le capteur photoélectrique peut offrir une fiabilité assez élevée, fonctionnant avec l’énorme machine dans une belle synchronisation. Dans ce cas, il n’y a pas de place pour cela. Les pièces de la machine peuvent être disposées et vidées à l'aide de capteurs photoélectriques.

(4) Entrée et portail

Par exemple, les entrées et portes programmées dans les bus, les trains, les ascenseurs et les garages nécessitent toutes des innovations de détection fiables. Cela peut aider la porte à s'ouvrir et à se fermer au bon endroit. Toute la zone avant d'entrer dans le canal doit être dans la plage de détection du canal mécanisé pour assurer son fonctionnement normal. Ils peuvent combiner cet interrupteur d'éclairage programmable avec un scanner infrarouge pour distinguer les mouvements des individus ou des véhicules.

(5) Manutention des matériaux

Dans un espace de bureau entièrement ou semi-automatisé, les capteurs photoélectriques permettent aux personnes de suivre efficacement les objets qui sortent. Il aide aux poignées mécanisées, au placement et à l'empilage des produits et à la gestion des stocks.

(6) Industrie pharmaceutique

Les applications dans l'industrie pharmaceutique, comme la reliure d'ordonnances, utilisent également des capteurs photoélectriques. Pendant le processus de regroupement, ils peuvent utiliser des capteurs pour éviter les erreurs. Par exemple, des paquets vides faute de comprimés de prescription en ligne, etc.

2. Choses à retenir

L'interrupteur photoélectrique a une plage multi-tension de 24-240 VAC/DC et un affichage LCD à 3 chiffres préréglé de l'heure et de la durée de fonctionnement. Vous pouvez utiliser vos propres options, choisir haut/bas pour vérifier et altérer les preuves avec le verrou à clé inclus. L'interrupteur mural comporte également une marque d'alimentation LED et l'écran LCD sur l'écran affiche l'état de commutation ON et OFF.

3. Conclusion

Vous pouvez utiliser l'interrupteur d'éclairage programmable dans une large gamme d'utilisations, affectant diverses conditions de travail. La première chose à comprendre est la différence entre les modes de photodétection accessibles. Cela permet de savoir quel capteur fonctionne le mieux dans l'application et pourquoi.

D'autres facteurs de détection incluent des facteurs naturels tels que l'humidité, la température, le sol, un environnement dangereux, les vibrations et les vibrations électriques. L'industrie l'utilise pour détecter la vitesse, accéder à l'espace d'installation du capteur et trouver les prérequis pour l'interface.

Les conditions préalables à l'interface incluent l'AC/DC, une charge électromécanique discrète simple, des informations d'état solides, une petite organisation de transmission au niveau des composants et un contraste de détection. Ces facteurs méritent d’être évoqués. Idéalement, ces travaux de base ont montré comment la compréhension des modèles de détection vous aidera à choisir le meilleur capteur photoélectrique pour votre application.

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message

Boîte de minuterie TB388 pour piscine
Guide des minuteries

Tout ce que vous devez savoir sur une minuterie de piscine

Que vous ayez un cadran traditionnel ou une interface numérique,…

Minuteries électriques AHC810 pour lumières
Guide des minuteries

Ce qu'il faut savoir sur la minuterie pour les éclairages paysagers

Le choix des bonnes minuteries d’éclairage extérieur dépend de vos préférences,…

Minuterie astronomique AHD16T
Guide des minuteries

Comprendre l'horloge astronomique : applications, avantages et fonctionnalités

Les interrupteurs horaires astronomiques sont couramment utilisés pour l’éclairage public et…

Guide des minuteries

Quel est le principe de fonctionnement du disjoncteur à réenclencheur automatique ?

Ces types de MCB et RCCB avec fonctions de réenclenchement automatique…

Guide des minuteries

Quels sont les types de relais électriques

Les relais électriques sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés…

Guide des minuteries

Comment un minuteur peut bénéficier d’une croissance automatisée !

Il est peu probable que même le jardinier hydroponique le plus passionné s’en occupe…

What’s the Application in industry for photoelectric sensor?

Photoelectric switches distinguish objects by reflecting or protecting obvious or imperceptible light beams. Can visit the switch with enhancer and fiber switch work. The photoelectric switch sensor recognizes objects by reflecting or protecting visible or invisible light beams.

1. Industrial application

Many industries around the world are using photoelectric switches to gain benefits. Some of these industries are listed below.

(1) Food and beverage industry

Photoelectric sensors are also used in assembly and strapping lines in the food and beverage industry. For example, you can install a plant to cap bottles by precisely adjusting and arranging each cap. In the case of errors, photoelectric switches can provide great help. It helps the company identify errors and correct them to ensure the smooth operation of the plant.

(2) Automotive industry

When a company builds a car body, every component needs to move along the creative line with solid consistency. Every part needs to stop before a well-planned important station. Therefore, it can be welded well, or, in any case, it can be handled without error. The photoelectric switch wiring can distinguish when the applicable station is close to the target. Then, the line can be stopped and the parts can be prepared.

The automatic light switch used in the automotive industry has high accuracy. This makes it possible to provide precise results even when working on different items with shiny surfaces.

(3) Mechanical engineering

The photoelectric sensor can provide quite high reliability, working with the huge machine in a beautiful synchronization. In this case, there is no place for it. Machine parts can be arranged and emptied using photoelectric sensors.

(4) Entrance and gate

For example, program entrances and doors in buses, trains, elevators, and garages all require reliable detection innovations. It can help the door to open and close in the right place. The entire area before entering the channel should be within the detection range of the mechanized channel to ensure its normal operation. They can combine this programmable light switch with an infrared scanner to distinguish movement to individuals or vehicles.

(5) Material handling

In a fully or semi-automated office space, photoelectric sensors enable people to track leaving objects proficiently. It assists with mechanized handles, placing and stacking products, and looking after inventory.

(6) Pharmaceutical industry

Applications in the pharmaceutical industry, such as the binding of prescriptions, also use photoelectric sensors. During the bundling process, they can use sensors to avoid errors. For example, empty bundles due to lack of prescription tablets online, etc.

2. Things to remember

The photoelectric switch has a multi-voltage range of 24-240 VAC/DC, and a 3-digit LCD display preset time and running time. You can use your own options, choose up/down to check and tamper evidence with the key lock included. The switch on the wall also has an LED power mark, and the LCD on the screen displays the ON and OFF switching status.

3. Conclusion

You can use the programmable light switch in a wide range of utilization, affecting various working conditions. The first thing to understand is the difference between accessible photodetection modes. It helps to find out which sensor works best in the application and why.

Other detection factors include natural factors such as humidity, temperature, soil, unsafe environment, vibration and electrical vibration. The industry uses it to detect speed, access the sensor installation space, and find the prerequisites for the interface.

The prerequisites for the interface include AC/DC, simple discrete, electromechanical burden, strong state information, small component-level transmission organization, and detection contrast. These factors are worth talking about. Ideally, these basic work has shown how understanding detection patterns will help you choose the best photoelectric sensor for your application.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top