Qu’arrive-t-il aux photocellules du crépuscule à l’aube ?

À mesure que la réduction de la consommation d’énergie se poursuit, une solution consiste à réduire l’utilisation des sources lumineuses lorsqu’elles ne sont pas nécessaires. Afin de détecter quand les lampes doivent être allumées, la plupart des lampes LED d'extérieur de haute qualité sont désormais équipées de photocellules intégrées en usine. Ceci est principalement utilisé pour éteindre les lumières extérieures à l'aube et allumer les lumières extérieures lorsque le soleil se couche.

Il existe de nombreux types de cellules photovoltaïques sur le marché, mais leur technologie est la même car elles utilisent des semi-conducteurs pour contrôler le courant. En réponse à l'exposition du semi-conducteur à la lumière, le luminaire se ferme et le courant circule. Certains capteurs photocellules sont réglables, vous permettant de choisir le niveau de lumière qui activera le semi-conducteur. Lorsque la veilleuse diminue, le débit d'eau s'arrête et l'appareil démarre. Il est ainsi possible de produire de la lumière du crépuscule jusqu'à l'aube.

Puisque les cellules photovoltaïques peuvent détecter le niveau de lumière environnante, elles suivront automatiquement les changements saisonniers sans être affectées par l’heure d’été. Cela assure non seulement la sécurité de l'éclairage la nuit, mais empêche également les intrus d'entrer, obtenant ainsi une efficacité énergétique sans entretien.

photocellule-lumière-de-grange-extérieure

Les photocellules sont généralement câblées via une tension de ligne de 120 à 277 V pour contrôler l'ensemble du circuit permettant de faire fonctionner les lampes LED d'extérieur. Mais il existe également des photocellules qui peuvent être vissées sur la douille de l'ampoule, de sorte que presque n'importe quelle lampe ou appareil peut constituer un système d'éclairage du crépuscule à l'aube. La différence est que la photocellule doit être installée dans chaque prise individuelle. Il existe également une cellule photoélectrique qui fonctionne avec une prise murale standard et contrôle une prise directe.

Les minuteries et les capteurs de mouvement sont d'autres types de commandes, parfois utilisés avec (ou à la place) des photocellules. Les minuteries sont utiles pour le contrôle de l'éclairage à la demande, par exemple pour éteindre les lumières sur les lieux de travail à une heure définie. Configurez des minuteries plus complexes pour permettre la saisie de plusieurs configurations horaires. Mais ils n’ont pas la capacité de bien fonctionner sous des facteurs environnementaux. Les modèles locaux de lever et de coucher du soleil changeront avec le temps et doivent être réglés manuellement, et la cellule photoélectrique le détectera automatiquement. La minuterie ne peut pas non plus réagir aux jours pluvieux ou nuageux comme une cellule photoélectrique.

En fin de compte, les besoins de votre application particulière détermineront quelles commandes sont raisonnables, mais les capteurs à cellule photoélectrique se sont avérés être un élément important de nombreux systèmes d'éclairage extérieur.

Partager:

Plus de messages

Envoie-nous un message

Boîte de minuterie TB388 pour piscine
Guide des minuteries

Tout ce que vous devez savoir sur une minuterie de piscine

Que vous ayez un cadran traditionnel ou une interface numérique,…

Minuteries électriques AHC810 pour lumières
Guide des minuteries

Ce qu'il faut savoir sur la minuterie pour les éclairages paysagers

Le choix des bonnes minuteries d’éclairage extérieur dépend de vos préférences,…

Minuterie astronomique AHD16T
Guide des minuteries

Comprendre l'horloge astronomique : applications, avantages et fonctionnalités

Les interrupteurs horaires astronomiques sont couramment utilisés pour l’éclairage public et…

Guide des minuteries

Quel est le principe de fonctionnement du disjoncteur à réenclencheur automatique ?

Ces types de MCB et RCCB avec fonctions de réenclenchement automatique…

Guide des minuteries

Quels sont les types de relais électriques

Les relais électriques sont l’un des appareils les plus fréquemment utilisés…

Guide des minuteries

Comment un minuteur peut bénéficier d’une croissance automatisée !

Il est peu probable que même le jardinier hydroponique le plus passionné s’en occupe…

What happens to photocells from dusk to dawn?

As the reduction of energy use continues, one way is to reduce the use of light sources when they are not needed. In order to detect when the lamps should be turned on, most high-quality outdoor LED lights now come with photocells that are built into the factory. This is mainly used to turn off the external lights at dawn and turn on the external lights when the sun goes down.

There are many types of photovoltaic cells on the market, but their technology is the same because they use semiconductors to control current. In response to the exposure of the semiconductor to light, the fixture closes and current flows.Some photocell sensors are adjustable, allowing you to choose the level of light that will activate the semiconductor. When the night light diminishes, the water flow stops and the device starts. It is possible to produce light from dusk until dawn with this.

Since photovoltaic cells can sense the surrounding light level, they will automatically follow the seasonal changes without being affected by daylight saving time. This not only provides the safety of lighting at night, but also prevents intruders from entering, thus achieving maintenance-free energy efficiency.

outdoor-barn-light-photocell

Photocells are usually hard-wired through a 120-277V line voltage to control the entire circuit for operating outdoor LED lamps. But there are also some photocells that can be screwed on the bulb socket, so that almost any lamp or device can be a lighting system from dusk to dawn. The difference is that the photocell must be installed in each individual socket. There is also a photocell, which works with a standard wall socket and controls a straight-through plug.

Timers and motion sensors are other types of controls, sometimes used with (or instead of) photocells. Timers are useful for on-demand lighting control, such as turning off lights at work locations at a set time. Set up more complex timers to allow the input of multiple time configurations. But they lack the ability to work well under environmental factors. The local sunrise and sunset patterns will change over time and must be set manually, and the photocell will automatically sense this. The timer also cannot react to rainy or cloudy days like a photocell.

Ultimately, the needs of your particular application will determine which controls are reasonable, but photocell sensors have proven to be an important component of many outdoor lighting systems.

Share:

More Posts

Send Us A Message

Alion's Digital Time Switch used for Automated Lighting
Time Switch Guide

How to Use and Install a Digital Timer for Light

Ever wish your lights could think for themselves? You know, …

Time Switch Guide

Mechanical vs. Digital Timer Switches: A Comparative Guid

Timer switches are tools you can’t do without if you …

digital timer switch
Time Switch Guide

The Ultimate Guide to Digital Timer Switches in 2024

The 21st century is an era of technological marvels that …

Astronomical Timer Switch applied in Oil and Gas Production Facility
Time Switch Guide

Astronomical Timer Switch: A Comprehensive Guide

Have you ever wondered how those big industrial facilities and …

Digital Timer Switch applied for Industrial Facilities
Time Switch Guide

Digital Timer Switch Working and Application

In our modern, fast-paced lives, we’re always looking for ways …

digital timer switchmanufacturers
Time Switch Guide

Top 10 Best Astronomical Timer Switch Manufacturers of 2024

Lighting control technology has come a long way in recent …